À la uneBrèvesCinéma

Découvrez la bande-annonce de Au Revoir là-Haut d’Albert Dupontel

Les premières images de Au Revoir là-Haut le nouveau film réalisé par Albert Dupontel avaient fait saliver. La bande-annonce ne fait qu’amplifier l’attente

En adaptant le Prix Goncourt 2013 signé Pierre Lemaitre, Albert Dupontel se frotte à la difficulté d’une adaptation, lui qui avait l’habitude d’écrire des scénarios originaux. Pour son sixième long métrage il réunit autour de lui une distribution très alléchante puisqu’on retrouvera Laurent Lafitte, Héloïse Balster, Niels Arestrup, Mélanie Thierry. et Emilie Dequenne.

Restituer la densité du roman semblait constituer l’enjeu majeur du travail d’adaptation et les images de la bande-annonce promettent un film formellement extrêmement abouti et original et c’est un grand moment de cinéma que l’on attend de la part du réalisateur de Neuf mois ferme. Le teaser dévoilé en juin dernier était alléchant. La bande-annonce ne fait qu’amplifier l’attente de découvrir Au Revoir là-Haut qui sera en salles le 25 octobre prochain sous la bannière de Gaumont Distribution.

Mais c’est quoi déjà.. Au Revoir là-Haut ? Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire…

Le film était présenté ce mardi en ouverture du Festival du film d’Angoulême.

A lire aussi : Les 10 films français qu’il ne faudra pas rater en 2017

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneEnvironnementInternational

Catastrophe climatique : une tornade fait au moins trois morts et une centaine de blessés en République Tchèque

À la uneBeauté

Lush lance son nouveau mascara, le Lush Lashes

À la uneSéries Tv

Je te promets : TF1 lance le tournage de la saison 2

À la uneInternational

Shanghai : le plus haut hôtel du monde vient d’ouvrir ses portes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux