À la uneCinémaSéries Tv

Bande-annonce pour Le Grand Jeu (Molly’s Game) premier film réalisé par Aaron Sorkin

C’est l’une des plus grosses attentes de 2018. Le Grand Jeu (Molly’s Game) premier film réalisé par le scénariste star Aaron Sorkin se dévoile dans une première bande-annonce

Scénariste incontournable au cinéma et à la télévision Aaron Sorkin passe enfin à la réalisation avec Molly’s Game où il s’est doté d’un casting exceptionnel composé de Jessica Chastain et Idris Elba mais également de Kevin Costner et Michael Cera. Les premiers pas de réalisateur de Sorkin seront extrêmement scrutés. A 56 ans, celui qui s’est illustré par une écriture extrêmement acérée, débute une nouvelle carrière alors que son aura est à son zénith. On doit à sa plume quelques films de très haut niveau comme Des Hommes d’Honneur (Rob Reiner – 1992), The Social Network (David Fincher – 2010) pour lequel il reçut un Oscar en 2011, Le Stratège (Bennett Miller – 2011) ou encore Steve Jobs (Danny Boyle – 2016). A la télévision, il est ni plus, ni moins que l’auteur de A la Maison Blanche (The West Wing, 1999-2006) ou The Newsroom (2012-2014).

Molly’s Game évoque les expériences de Molly Bloom, une professionnelle du poker qui a dirigé des tournois de poker dans lesquels s’affrontaient des stars avant son arrestation par des agents du FBI. STX a acheté le projet lors du Festival de Cannes l’année dernière pour 9 millions de dollars. Sorkin a adapté le scénario d’après le livre publié en 2014 et intitulé Molly’s Game: From Hollywood’s Elite to Wall Street’s Billionaire Boys Club, My High-Stakes Adventure in the World of Underground Poker. Le film est produit par Mark Gordon, Amy Pascal et Matt Jackson

Le Grand Jeu sortira en France le 3 janvier 2018.

Mais c’est quoi déjà… Le Grand Jeu (Molly’s Game) ? La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood !
En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines.
Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux.
Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe déterminée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…

A lire aussi : Il était une fois Aaron Sorkin (Episode 1)

A lire aussi : Il était une fois Aaron Sorkin (Episode 2)

A lire aussi : Il était une fois Aaron Sorkin (Episode 3)

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Ça c'est Paris (6x52 minutes) / Guillaume Faure | La loi des séries #795

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux