À la uneActualitéCinémaCulture

Nick Fury sera absent de Black Panther, Infinity War et Avengers 4

Samuel L. Jackson balance : hormis Captain Marvel, le personnage de Nick Fury ne devrait pas apparaître dans les prochains films de Marvel Studios.

Répondant aux questions de Yahoo! Movies, l’acteur américain Samuel L. Jackson n’a pas mâché ses mots au sujet de Marvel Studios : “Je n’étais pas dans le film de la “super-engueulade” (Civil War, ndlr), et je ne serai pas non plus dans Avengers 3 et 4. Ils sont en train de les tourner, et ils ne m’ont toujours pas appelé. (…) Ils m’ont refusé l’accès à “Black Panther-ville”, je dois donc comprendre que Marvel fait son film Noir sans que Nick Fury n’y apparaisse ?!”

Des propos enregistrés quelques jours avant l’annonce officielle du casting de Captain Marvel, où figure pourtant Nick Fury. Simple caméo ou rôle à part entière ? Aucune information n’a filtré à ce sujet, mais la présence du chef du S.H.I.E.L.D. dans un film censé se dérouler dans les années 90 ne devrait avoir qu’un impact minime sur les évènements d’Infinity War. De plus la technologie de rajeunissement par motion capture mise au point par Disney dans Tron: L’héritage a beau faire des miracles, son usage au sein de l’univers Marvel ne s’est cantonnée qu’à de courtes scènes dans Civil War et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Tony Stark dans Civil War

L’espace d’une scène, Marvel avait déjà rajeuni Robert Downey Jr.

 

La situation est moins radicale pour Avengers 4 : s’il est vrai que les frères Russo n’ont toujours pas contacté Jackson, il pourrait tout à fait être appelé pour un rôle de dernière minute. Ce ne serait d’ailleurs pas une première : si l’on fait exception de Stan Lee, Marvel planifie rarement ses caméos. L’introduction surprise de Nick Fury dans le tout premier Iron Man s’était d’ailleurs faite à l’initiative de Samuel L. Jackson, trop content de pouvoir incarner un personnage qui lui a rendu hommage en empruntant ses traits dans les comics !

Nick Fury

Comme un air de famille…

 

Difficile d’imaginer comment le Marvel Cinematic Universe se serait construit sans le personnage de Nick Fury. En sa qualité de chef du S.H.I.E.L.D., c’est lui qui forme les Avengers pour combattre l’invasion Chitauri et l’organisation HYDRA. Depuis les évènements de Captain America 2 il s’est réfugié en Europe, assistant au passage les Avengers dans leur bataille contre Ultron. Depuis, Marvel Studios semble avoir délaissé le personnage, quitte à écrire l’avenir de ses héros sans lui.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux