Une scène invraisemblable s’est déroulée au Stade Furiani de Bastia, juste avant le coup d’envoi de Bastia – Lyon (33ème journée de Ligue 1). Les joueurs de l’Olympique Lyonnais étaient en train de s’échauffer sur la pelouse du Stade. C’est alors qu’un supporter bastiais est descendu sur la pelouse pour s’en prendre au joueur lyonnais Memphis Depay.
Le Néerlandais ne s’est pas laissé intimider et a fait face au supporter. En réaction, c’est tout le virage des supporters de Bastia 1905 qui a soudain fait irruption sur la pelouse. Une bagarre s’est alors enclenchée entre les supporters et le groupe de joueurs lyonnais.
#SCBOL
Envahissement de terrain, les joueurs de l’OL ont dû regagner les vestiaires https://t.co/KQAhaElYVv— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 avril 2017
Le match en suspens
Après avoir échangé quelques coups avec les envahisseurs, les joueurs de l’OL se sont réfugiés dans le tunnel du stade. Les supporters du virage de Bastia 1905 les ont poursuivis jusque dans le tunnel, conspués par les autres supporters locaux. Pour le moment, le match reste en suspens. Les joueurs lyonnais refuseraient pour l’instant de sortir du vestiaire.
Ce fut décidément une triste semaine pour le football. Jeudi dernier, lors du quart de finale aller de Ligue Europa entre l’Olympique Lyonnais et les Turcs du Besiktas, de graves incidents avaient eu lieu dans les gradins du Parc OL.