Lionel Messi vient de remporter, aujourd’hui, son sixième Ballon d’Or, faisant de lui le joueur le plus titré de l’histoire.
Lionel Messi, un peu plus dans l’histoire
Auteur d’une très grosse saison, une fois encore, Lionel Messi s’est adjugé son sixième Ballon d’Or. Demi-finaliste de la Ligue des Champions et de la Copa America, finaliste de la Coupe d’Espagne et vainqueur de la Liga, la Pulga vient de clore parfaitement cette année 2019. Il devient le joueur le plus titré de l’histoire du Ballon d’Or, à une unité devant son grand rival, Cristiano Ronaldo. Ce dernier termine à la troisième place, à la grande surprise, devant Sadio Mané. Virgil van Dijk complète, quant à lui, le podium.
Leo Messi vient d’enrichir un palmarès incroyable ! Avec notamment 10 Liga et 4 Ligues des Champions, ce sixième Ballon d’Or permet à Lionel Messi de tutoyer un peu plus les étoiles et de graver son nom, avec des ballons dorés, dans le Panthéon du Football.
Les autres vainqueurs
- Alisson Becker, le gardien de Liverpool, a remporté le premier trophée Yachine de l’histoire, récompensant le meilleur gardien. Il a notamment été champion d’Europe et vice-champion d’Angleterre avec Liverpool. Mais également champion d’Amérique du Sud avec le Brésil.
- Matthijs de Ligt, défenseur de l’Ajax et désormais de la Juventus, a remporté le trophée Raymond Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Il a notamment été champion des Pays-Bas et demi-finaliste de la Ligue des Champions avec l’Ajax.
- Megan Rapinoe, milieu de terrain de Seattle, a remporté le Ballon d’Or féminin. Elle a notamment remportée la Coupe du Monde féminine, cet été, en France, avec les États-Unis.
Retrouvez le classement complet du Ballon d’Or 2019 !
A lire aussi : Sandy Héribert, invitée d’un Éclair de Gueny #81