À la uneModeMusique

Balmain Festival : Quand mode et musique s’entremêlent

La maison Balmain, sous la direction d’un Olivier Rousteing toujours plus innovant, vient d’annoncer la deuxième édition du Balmain Festival. Un évènement regroupant concerts et défilés de mode.

Alors que la première édition se déroulait au Jardin des Plantes du 5ème arrondissement de Paris, deux ans plus tard, le show Balmain aura lieu dans la salle de La Seine Musicale. L’événement aura lieu lors de la Fashion Week de Paris, pendant des jours, les 28 et 29 septembre 2021. Alors que le premier soir sera plutôt axé sur la musique, c’est au cours de la deuxième soirée qu’Olivier Rousteing présentera ses prochaines collections homme et femme. Les artistes qui seront amenés à se produire sur la scène n’ont cependant pas encore été révélés. 

Olivier a voulu, dès le lendemain de la première édition, réitérer cette expérience. “J’ai adoré chaque minute de ce festival, et le lendemain matin, je ne pensais qu’à une chose : j’avais hâte de commencer à travailler sur notre prochain festival de musique. Aujourd’hui, nous avons enfin la chance de nous réunir et de vivre une fois de plus la fusion de la beauté, de l’amitié, de la puissance de la musique et de l’excitation d’un défilé parisien”.

Balmain x (RED)

La première soirée est complètement gratuite, une excellente nouvelle pour les fans de Balmain. La jauge est doublée par rapport à la première édition. Alors qu’en 2019 il n’y avait que 1500 billets, cette année ça sera 3400 places disponibles gratuitement. En ce qui concerne la seconde nuit, elle sera réservé à des donateurs. Il faudra débourser 15 euros, en soutien à l’association partenaire de la soirée : (RED). La soirée soutiendra aussi le Fonds Mondial. La première édition de ce festival avait déjà permis de reverser des fonds à ces associations. 

« Reflet de l’engagement de la maison à démocratiser et moderniser la mode, nous prévoyons de plus que doubler le nombre de membres de l’armée Balmain pouvant assister au prochain Balmain Festival. »

Ce festival est à l’image d’un monde de la mode en évolution, qui innove et fusionne avec d’autres domaines d’arts. Pour réserver votre billet, rendez-vous sur le site de Balmain.

À lire aussi : Balmain, retour sur une histoire

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

États-Unis : Une jeune fille décède pendant un concours de mangeurs de hot-dogs

À la uneActualitéBasketCultureSport

Une liste des meilleurs joueurs de tous les temps dévoilée pour les 75 ans de la NBA

À la uneInternational

Qui est Osman Kavala, l'opposant turc qui inquiète Erdogan ?

À la uneMédias

"Requiem pour un fou" : Nagui obligé de se justifier après la diffusion de la chanson dans N'oubliez pas les paroles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux