La Promesse de l’Aube réalisé par Eric Barbier sera l’un des évènements de la fin d’année avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg

Le retour d’Eric Barbier derrière la caméra trois ans après Le Dernier Diamant se fera avec La Promesse de l’Aube un film ambitieux adaptation du roman éponyme de Romain Gary. Pour ce film le réalisateur a réuni un couple inédit et extrêmement séduisant: Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney. La Promesse de l’Aube a déjà été adapté au cinéma en 1970 par Jules Dassin avec Assi Dayan dans le rôle de Romain Gary. Le film réunit, outre son couple central, Didier Bourdon, Jean-Pierre Darroussin, Finnegan Oldfield et Nemo Schiffman (Elle s’en va). La Promesse de l’Aube est seulement le cinquième long métrage d’Eric Barbier en plus de 25 ans de carrière (Le Brasier, Toreros, Le Serpent et Le Dernier Diamant).

Mais c’est quoi déjà… La Promesse de l’Aube ? De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre Mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire.  Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

La Promesse de l’Aube sortira sur les écrans le 20 décembre prochain.