À la uneActualitéCultureMusique

Baptiste Giabiconi en concert à la Cigale : retour sur un Parcours atypique

Après une carrière dans le mannequinat, Baptiste Giabiconi, aujourd’hui agé de 24 ans, a désormais décidé de se consacrer totalement à sa carrière de chanteur. Après le succès de son premier album Oxigen, sorti en 2012, il a sorti en juin dernier son nouveau projet, Un homme libre et sera en concert le 4 octobre à la Cigale puis en tournée dans toute la France. Portrait d’un jeune homme au parcours atypique.

Depuis son enfance, Baptiste Giacobini a une passion : la musique. Il participe d’ailleurs à l’âge de seize ans à Nouvelle Star, où il va jusqu’à l’épreuve du théâtre. Mais c’est finalement vers le mannequinat que le jeune homme va dans un premier temps se porter, à partir de 2007. Après avoir travaillé pour Chanel, Giorgio Armani et Schwarzkopf notamment, une rencontre va changer le cours de la carrière du mannequin. En 2010, lors d’un reportage qui lui est consacré, il rencontre le producteur Side Hajjiji, et lui fait part de sa passion pour la musique, et de son désir de chanter. Les deux hommes préparent alors ensemble le premier album. En décembre 2010, le premier single de Giabiconi, Showtine, est publié. Son premier album, Oxigen, sortira finalement en 2012, après que le chanteur ait eu recours au site participatif My Major Company, et sera vendu à plus de 50000 exemplaires.

Le jeune homme, grâce à ce succès, voit sa notoriété s’accroître, et compte aujourd’hui plus de 600000 fans sur Facebook et près de 2 millions sur Twitter.
Il a, pour son deuxième album, signé chez Sony Music France. Ce deuxième disque, intitulé Un homme libre, est notamment porté par deux singles : Je te aime et Je t’emmène avec moi.
C’est cet album que Baptiste Giabiconi va désormais défendre sur scène, à partir du 4 octobre à la Cigale, puis partout en France.

Vous pouvez le retrouvez sur Facebook, Twitter et Youtube.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Willow : la bande annonce de la série est arrivée

À la unePop & GeekSéries Tv

Jude Law sera la star de Skeleton Crew, la nouvelle série Star Wars attendue pour 2023

À la unePop & GeekSéries Tv

Andor, la nouvelle série Star Wars, dévoile sa bande annonce et sa date de sortie

À la uneCinéma

Ray Liotta, la star des "Affranchis" disparaît à 67 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux