Le thème et la manière dont il sera abordé est encore en négociation. Barack et Michelle Obama seraient en discussion avec la plateforme Netflix pour produire un programme prochainement, « haut de gamme ».

Les thèmes précis abordés dans cette future production n’ont pas encore été abordés. L’ancien président des Etats-Unis et l’ancienne première dame pourraient bien se reconvertir ensemble dans l’audiovisuel.

Quel serait le sujet ?

Le couple est en négociation avec la plateforme pour définir le type de programme dont il s’agirait. Le nombre d’épisodes n’est pas encore défini. Ce programme aurait pour objectif d’avoir un « contenu inspirant ».

À lire aussi : Bonne nouvelle pour The Good Doctor : la série est renouvelée pour une saison 2

Ces futurs programmes sont supposés prendre la forme d’un récit de vies ou de parcours qui illustrent des valeurs qui étaient celles du président pendant ses mandats. Le conseiller de l’ex-président, Eric Schultz, décrit ce projet de production Netflix du couple Obama comme une continuation de ce que faisait déjà le couple Obama durant les deux mandats de l’ancien président. Selon lui, le couple trouvaient des récits de vies singuliers, de gens qui « qui luttent pour un monde meilleur. […] Ils veulent continuer en trouvant de nouvelles façons d’aider ces gens à partager leurs histoires « . 

Résultat de recherche d'images pour "obama netflix"

Barack Obama, dans une émission diffusée sur Netflix

De quel type de programme s’agirait-il ?

Les rumeurs parlent d’une production sous forme de débats animés par Barack Obama, qui permettraient d’aborder des thèmes au cœur des mandats de l’ancien président, comme le système de santé américain, l’immigration ou la politique étrangère. Michelle Obama animerait ses propres débats, sur d’autres sujets, comme la nutrition, thème qui lui était particulièrement cher pendant les mandats de Barack Obama.

La rémunération du couple n’a pas encore été évoquée, mais on peut imaginer que l’enveloppe pour faire participer le couple à ce projet sera astronomique. La plateforme avait d’ailleurs annoncé en début d’année être prête à dépenser jusqu’à 8 milliards de dollars pour rester en première place sur le marché.

À côté de ce projet, le couple Obama aurait également été approché par Apple et Amazon.