ActualitéCultureSociété

Barbie fait sa révolution avec les « Barbies inclusives »

Barbies inclusives

Toujours dans l’ère de son temps, Mattel propose une large gamme de Barbies et de Kens inclusifs, qui ouvre le regard sur la représentation.

Fini la Barbie grande, fine et blonde, bonjour la représentation et l’inclusion. Grâce à sa gamme « Barbie Fashionistas », Mattel brise les normes de beauté et de genre, pour une meilleure représentation de la beauté aux enfants. Différentes tailles, toutes les couleurs de peau, des morphologies pour tous… Barbie réserve bien d’autres surprises…

Le pouvoir de la représentation

Barbie part de très loin niveau stéréotypes. Alors cette gamme de poupées inclusives est une véritable révolution, qui fait voler en éclats tous les clichés. Selon Lisa McKnight, vice-présidente et responsable monde de Barbie, « il est important que les enfants se trouvent dans les poupées et qu’ils soient également encouragés à jouer avec des poupées que ne leur ressemblent pas pour les aider à comprendre l’inclusion ».

Ce qui nous rend différents nous rend beaux

Un des slogans de Barbie

Des poupées pour tout le monde

Cette année, Mattel a sorti une Barbie dotée d’un appareil auditif. Elle rejoint la large collection de 170 poupées inclusives. Parmi elles, des poupées avec des prothèses, en fauteuil roulant ou encore atteinte de vitiligo. Avec l’aide de spécialistes, les poupées sont conçues le plus réalistiquement possible. Ainsi, en offrant une variété complète de poupées, Mattel permet une éducation à l’inclusion dès le plus jeune âge.

À lire aussi : Tu te souviens… d’Aqua et son tube “Barbie Girl” ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

À la uneCultureSéries Tv

Qui sera le héros de la saison 4 de Bridgerton ?

ActualitéJeux Olympiques Paris 2024Sport

À quoi ressemblaient les Jeux Olympiques antiques ?

ActualitéInternational

Quel est le bilan de Kamala Harris durant ses 4 ans comme Vice Présidente ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux