À la uneBrèvesSéries Tv

Baron Noir : Canal+ lance le tournage de la saison 3

Baron Noir va revenir pour une saison 3 dont le tournage vient de commencer et se poursuivra jusqu’à l’automne pour une diffusion en 2020.

L’une des trop rares fictions politiques hexagonales va faire son retour en 2020. Baron Noir saison 3 se tourne en Île de France et dans les Hauts de France jusqu’au 11 octobre. Toujours 8 épisodes et une campagne électorale pour le personnage campé par Kad Merad.

près avoir si longtemps oeuvré dans l’ombre et “fait” les deux derniers Présidents de la République, Le Baron Noir décide de présenter sa propre candidature à la présidentielle.

Car en France, ce scrutin-roi est la « mère de toutes les batailles », l’élection autour de laquelle tout s’organise et se redispose. Tout en dépend : les autres élections, le sort des partis et de leurs dirigeants. Or, dans le contexte international de montée du populisme, cette élection si particulière dont d’aucuns professent qu’elle « rend fou », devient aussi ouverte qu’incertaine. Si notre héros cumule les handicaps – trop “ancien monde” pour faire neuf, un casier judiciaire qu’il traîne comme un boulet – il dispose néanmoins d’une force rare qui semblait endormie pour toujours à l’heure des fake news et des réseaux sociaux : le sens politique.

On retrouvera au casting de ces nouveaux épisodes : Kad Merad, Anna Mouglalis, Astrid Whettnall, François Morel, Rachida Brakni, Alex Lutz, Pascal Elbé, Patrick Mille, Hugo Becker.

A Propos de l'auteur

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Continuez votre lecture
À la uneInternationalsociétéSociété

Bientôt le sable va disparaître, un enjeu environnemental colossal

À la uneFranceNon classéSociétéSociétéSorties

Retour sur la Veggie World de Paris

À la uneActualitéMédiasReportages

"Envoyé spécial" : Les enfants vendus du Sri Lanka

À la uneActualitéFootSport

Rudi Garcia annonce sa démission du banc de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux