À la uneActualitéBasketSport

Basket : Limoges, champion de France !

Jeudi historique pour Limoges qui a remporté pour la dixième fois le championnat de France de basket-ball en gagnant le match 3 de la finale Pro A contre Strasbourg à 73 contre 70.

Hier soir, dans une salle de Beaublanc en ébullition, les hommes de l’entraineur Jean-Marc Dupraz sont devenus champions pour la première fois depuis 2000 en scellant leur retour au plus haut niveau.

Après son incroyable triplé en 2000 (championnat, Coupe Korac, Coupe de France), le CSP avait connu la traversée du désert pendant plus d’une décennie. En effet, le club du Limousin était retombé dès la saison suivante en Pro B. Depuis 2004, le CSP a repris le chemin de l’ascension sous l’impulsion du président, Frédéric Forte, après des déboires financiers importants.

Capables du pire comme du meilleur, le CSP est cette fois-ci passé du bon côté en renouant avec l’engouement populaire d’autrefois. Après deux victoires sur Strasbourg, Limoges s’était habillée de vert pour la finale et la mairie avait d’ailleurs installé deux écrans géants dans le stade de foot jouxtant la salle de Beaublanc. C’est ainsi qu’au terme d’un final retentissant, les Limougeauds ont réussi à faire plier les Strasbourgeois, grâce notamment à quatre lancers francs dus à des fautes de l’autre équipe.

Véritable fierté pour toute une région, le CSP a retrouvé sa gloire d’antan. Autant dire, que les klaxons ont retenti toute la nuit dans les rues de la capitale limousine.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux