Ce dimanche soir a eu lieu la 68ème édition du NBA All-Star Game à Charlotte (Caroline du Nord), où la Team LeBron a remporté le fameux match des étoiles face à la Team Antetokounmpo, dans un match assez disputé.

Il faut dire que ce n’était pas gagné d’avance pour LeBron James (19 pts/8 rebonds) et son équipe : ils ont été dominés par la Team Antetokounmpo durant la première partie du match, avec 13 points de retard à la mi-temps (95-82). Mais les choses ont commencé à bouger au 3ème quart-temps, avec un nombre incroyable de 12 tirs derrière la ligne des trois points, ramenant la Team LeBron qu’à un seul point de retard avant qu’elle passe devant au dernier quart-temps et remporte le match, 178 à 164.

L’ailier des Golden State Warriors, Kevin Durant, a été élu MVP (meilleur joueur) du All-Star Game grâce aux 31 points et 7 rebonds qu’il a marqué. C’est la seconde fois qu’il remporte ce prix après l’édition de 2012. Le match était fun, comme chaque année : la montagne habituelle de tirs à 3 points, dunks et alley-oops était présente.

Giannis Antetokounmpo, le héros grec

Si son équipe n’a pas remporté le match de l’année, l’ailier des Milwaukee Bucks et capitaine, Giannis Antetokounmpo, a lâché une énorme feuille de statistiques : 38 points, 11 rebonds et 5 passes décisives pour un total de 17 tirs réussis sur 23 tentés. Non seulement il est le meilleur scoreur du match, mais il nous a régalés en réalisant l’action de la rencontre : un alley-oop au second quart-temps, offert par Stephen Curry, qui a fait lever la foule avant que le Grec célèbre. Et dire qu’il n’a que 24 ans…

La dernière des légendes

La particularité de ce All-Star Game était l’apparition spéciale des vétérans Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks) et Dwyane Wade (Miami Heat). Ce dernier, retraité à la fin de la saison, s’est amusé une dernière fois sur le parquet étoilé en s’offrant quelques alley-oops avec son pote LeBron James avec qui il a remporté deux bagues de Champion NBA au sein des Miami Heat en 2012 et 2013. Quant à Dirk, il s’est offert le luxe de marquer ses 9 points avec un 3/3 derrière la ligne des 3 points. Il faut dire que c’est un peu la spécialité du vétéran de 40 ans, ayant participé au 3pt Contest la veille du match.

Petite mention : Le petit plaisir de Stephen Curry, offert à la fin du match. Bien qu’il n’ait pas remporté ce match avec la Team Antetokounmpo et qu’il ait marqué que 17 points et 9 rebonds, le natif de Charlotte a clôturé le All-Star Game à sa manière avec un reverse slam qui en a choqué plus d’un : Giannis Antetokounmpo et même LeBron James avaient l’oeil fixé sur l’arceau. Il faut préciser que c’est très rare de voir le triple Champion NBA monter au dunk.

Le All-Star Week-End à présent terminé, les basketteurs vont passer au  »All-Star Break » avec un repos de quatre jours avant de reprendre le cours de la saison régulière : dans la nuit de jeudi à vendredi avec la rencontre entre le Heat de Miami et les 76ers de Philadelphie. Les Los Angeles Lakers de LeBron James seront aussi de la partie et affronteront les Houston Rockets de James Harden.