À la uneActualitéBuzzInsolite

Un bateau pirate Playmobil fait le tour du monde depuis 1 an !

ecosse

Depuis mai dernier, l’ « Adventure » va au devant des flux et marées. Le mini-bateau pirate Playmobil, envoyé en mer par deux jeunes enfants écossais, fait son bout de chemin. Il est actuellement au large du Guyana.

« Playmobil, en avant les histoires ! » Le slogan de la marque allemande n’aura jamais aussi bien porté son nom depuis qu’ Ollie et Harry Ferguson, deux frères écossais de 8 et 5 ans, décidèrent d’envoyer leur bateau pirate sur l’océan. Armé d’une balise, il est possible de suivre son périple. Une page Facebook a aussi été créée.

 

Une aventure commencée en 2017

Il y a un an, ce fut l’heure du grand départ pour l’ « Adventure ». En quête des indes, peut-être, il a été mis à l’eau à Peterhead, ville située au Nord de l’Écosse pour parcourir les mers. Testé dans une piscine, il a été solidifié par les parents des deux petits frères. Il fallait au préalable trouver un contrepoids pour qu’il ne chavire pas, et y insérer du polystyrène, pour qu’il soit sûr de flotter.
À l’aide d’un petit message demandant à quiconque d’aider le petit matelot échoué en le remettant à la dérive, l’explorateur à toucher les côtes danoises, suédoises et norvégiennes. Une fois arrivé en Norvège il fut recueilli à bord d’un vrai bateau, le Christian Radich, avant d’être relâché en mer de nouveau au large de la Mauritanie.

playmobil

Ollie et Harry Ferguson (cp. Track your Adventure)

 

L’Amérique !

L’ « Adventure » est désormais en quête de périple. Lâché dans les courants de Mauritanie, il transverse désormais l’Atlantique à la conquête du nouveau monde, et espère atteindre les Etats-Unis. « Lorsqu’ils rentrent de l’école, ils nous demandent si nous avons eu des nouvelles du bateau » disait le père des deux mômes en septembre dernier. Après alors traverser l’archipel du Cap-Vert, au large du Sénégal, il a taillé la mer plein sud. Il est aujourd’hui au large du Guyana et arrive dans les eaux territoriales Vénezueliennes. Et malgré que le bateau ait disparu quelque temps, il est désormais possible de le suivre en temps réel sur une carte, comme sur les réseaux sociaux, où le navire d’eau douce a déjà fait le tour du monde. On espère maintenant qu’il poursuive son petit bonhomme de courant.

 

À LIRE AUSSI… Les 5 bons plans pour profiter du soleil sans se ruiner

Related posts
À la uneActualitéPop & GeekSéries Tv

Qui est Moon Knight, le nouveau héros de Marvel sur Disney+ ?

À la uneSéries Tv

CSI Vegas : Jorja Fox ne reviendra pas en saison 2

À la uneActualitéInternational

Comprendre la situation au Burkina Faso en 5 minutes

À la uneFrancePolitique

Présidentielle 2022 : découvrez 3 influenceurs politiques

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux