ActualitéFranceSociété

Un bébé de 18 mois poignarde sa soeur de trois ans

drame

Un jeu entre deux enfants a tourné au drame mercredi à Châlette-sur-Loing dans le Loiret. La plus jeune des fillettes, âgée de 18 mois, a poignardé sa soeur ainée. 

L’incident s’est déroulé mercredi 22 mars dans un appartement du quartier de Vésines à Châlette-sur-Loing dans le Loiret, d’après France Soir. Deux petites filles de 18 mois et trois ans jouaient ensemble lorsque leur mère s’est absentée pour quelques minutes. Leur jeu a alors tourné au drame. La plus jeune des deux fillettes s’est emparée d’un couteau et a poignardé sa soeur aînée dans l’abdomen.

La petite fille de trois ans a été transportée vers le Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise à Amilly, selon 20 minutes. Elle a été grièvement blessée par le coup de couteau, mais ses jours ne sont pas en danger. Son ventre a été recousu. Sa petite soeur de 18 mois a également été prise en charge par les pompiers et le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), car elle s’est entaillé le doigt avec le couteau.

La famille est inconnue des services sociaux. Il pourrait donc s’agir d’un incident isolé, selon France Soir.

Troisième cause de mortalité en France

Entre 11 et 12 millions de personnes sont victimes chaque année d’un accident domestique, rapporte Sante Magazine. Les accidents de la vie courante causent 20.000 décès par an en moyenne, ce qui en fait la troisième cause de mortalité en France, après les cancers et les maladies cardiovasculaires. Les noyades, chutes, étouffements, défenestrations et brûlures (entre autres) tuent cinq fois plus que les accidents de la circulation et vingt fois plus que ceux du travail.

Selon le bilan publié par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire, les accidents domestiques représentent la première cause de mortalité chez les enfants de 0 à 14 ans. Une enquête d’OpinionWay qui date de 2016 révèle que ces incidents surviennent le plus souvent au domicile familial, à l’école ou sur des aires de jeu.

78% des personnes confrontées à un accident estiment qu’il aurait pu être évité, selon cette même enquête.

A lire aussi >> 1,7 million d’enfants meurent chaque année à cause de la pollution environnementale 

Related posts
À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Un gentleman à Moscou, conte mélancolique dans la Russie bolchevique

ActualitéSportTennis

Qui sont les champions de tennis les plus vieux à avoir joué ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux