Sport

Beckham débarque à Paris le coeur sur la main

“Je me sens comme si j’avais 21 ans”, David Beckham est finalement arrivé. Joyau des qataris tant convoité, symbole planétaire, le Spice Boy anglais vient s’ajouter à la liste de noms florissants ramenés par les investissements de QSI. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale en début d’après-midi, Beckham a été présenté en fin d’après midi aux médias au Parc des Princes. L’international anglais (115 sélections) a été engagé pour une pige de cinq mois, jusqu’au 30 juin, après avoir passé prés de cinq ans du côté des Etats-Unis aux LA Galaxy. A 37 ans, Becks découvre ainsi le septième club de sa carrière et un nouveau championnat après notamment la Liga et la Premier League. A 37 ans, David Beckham met ainsi fin à près de un an et demi de négociations dans ce que Nasser Al-Khelaifi a présenté comme “un grand jour”.

4ac53

L’anglais s’est dit “très heureux” de rejoindre le club de la capitale et de retrouver Carlo Ancelotti qu’il avait côtoyé au Milan AC. Après avoir essuyé un refus l’an passé, le PSG a donc finalement réussi à attirer la marque plus médiatique que sportive compte tenu de son âge. “J’avais quelque chose à terminer avec Los Angeles. Je voulais gagner le Championnat. L’année dernière, ce n’était pas le bon moment. Cette année, ça l’était. Nous avons gagné avec les Galaxy, pour moi il était temps de partir.” a confié Beckham. Sur le plan physique, il a rassuré en affirmant se sentir toujours fringuant, lui qui s’entrainait depuis quelques semaines avec Arsenal. Il a confessé pouvoir être prêt d’ici quelques semaines.

Un nouveau défi c’est ce dont l’ancien joueur de Manchester United avait besoin. La France plutôt que l’Angleterre où les offres étaient présentes car Becks a affirmé qu’il ne “jouerait pour aucun autre club de Premier League que Manchester United”, club où il a été formé. Libre depuis la fin de son contrat avec les Los Angeles Galaxy, Beckham portera à Paris le numéro 32.

La question que tout le monde se posait était pour combien ? Si David Beckham a affirmé de “gros chiffres”, il a également annoncé que l’intégralité de son salaire serait reversé tous les mois à des oeuvres de charité pour les enfants auprès de qui le PSG travaille. Paris fait beaucoup parler depuis le début de l’ère qatari compte tenu des sommes astronomiques dépensées en temps de crise, et le geste de l’anglais fera taire d’avance les éventuelles critiques.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

Sport

WWE - Crown Jewel 2021, preview de l'unique show saoudien de l'année

À la uneFootSport

Lionel Messi inscrit son tout premier doublé avec le PSG

À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux