À la uneActualitéFranceMédiasPolitique

Benjamin Griveaux se reconvertit dans la télévision

L’ancien porte-parole du gouvernement a annoncé dans le JDD qu’il allait présenter une émission télévisée.

Benjamin Griveaux est de retour. L’ancien député quitte la politique pour se reconvertir dans la télévision. Le précédent porte-parole du gouvernement animera une émission sur la chaîne B Smart à partir du 18 septembre prochain. Intitulé “Smart & Strat”, ce programme sera diffusé mensuellement sur la chaîne d’information en continu spécialisée dans l’économie.

Benjamin Griveaux avait renoncé à son mandat de député le 12 mai dernier faisant une croix définitive sur sa vie politique. Il le déclare lui-même dans le JDD, il commence “une nouvelle vie”. L’ancien candidat à la mairie de Paris a tenu à préciser qu’il ne souhaitait pas commencer une carrière de chroniqueur ou de journaliste politique. “Ayant décidé de mettre fin à mes engagements publics, je ne souhaitais pas être commentateur ou chroniqueur d’un univers dont j’ai été un acteur” explique-t-il.

L’ancien homme politique tente de relancer sa vie professionnelle qui avait connu un coup d’arrêt en février 2020. La publication de vidéos pornographiques sur internet l’avait forcé à se retirer des candidats aux élections municipales de Paris. Remplacé par Agnès Buzyn, l’ancien porte-parole du gouvernement avait vu toute sa carrière politique affecté par cet événement.

Après avoir rendu deux rapports parlementaires, j’ai quitté mon mandat de député le 12 mai dernier pour tourner une page et donner naissance à un projet longuement mûri : la création d’une société de conseil auprès de dirigeants d’entreprises et de start-up” confie-t-il au JDD. Un choix difficile à prendre. “Je ne vous cache pas que j’ai hésité, car passer de l’autre côté du miroir est un pari. Mais une chose est sûre : cette émission est pleinement en ligne avec mon activité de conseil auprès de dirigeants d’entreprises.

Avec cette nouvelle vie, Benjamin Griveaux essaiera de se détacher de cette image graveleuse qu’il possède vis-à-vis du grand public.

A lire aussi : Une vidéo fuite : Benjamin Griveaux quitte la course à la Mairie

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux