À la uneActualitéFootSport

Benjamin Mendy accusé de viols et d’agression sexuelle

Le champion du monde 2018 est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle sur la période d’octobre 2020 à août 2021. Le joueur a été placé en détention provisoire.

Descente aux enfers pour Benjamin Mendy. Le Français a été placé en détention provisoire hier pour la police anglaise. Le footballeur est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle sur la période d’octobre 2020 à août 2021. Trois personnes « de plus de 16 ans » sont à l’origine des plaintes.

Benjamin Mendy sera entendu dès aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Chester concernant ses chefs d’inculpations. Son club, Manchester City, a décidé de le suspendre avec effet immédiat. Une décision expliquée via un communiqué « Manchester City peut confirmer qu’après sa mise en accusation par la police ce jour, Benjamin Mendy a été suspendu pour la durée de l’enquête », explique le club. « L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le club ne peut, pour cette raison, pas faire d’autres commentaires, tant qu’elle ne sera pas achevée » précise-t-il.

De nombreux footballeurs ont déjà été condamnés à la suite d’agressions sexuelles dont des anciens joueurs de Manchester City. Adam Johnson, en 2016, est condamné à six ans de prison pour attouchements sexuels sur une mineure de 15 ans. Robinho a été condamné à neuf ans de prison en Italie pour viol en réunion en 2020.

La police de Cheshire invite à éviter le « partage d’informations en ligne qui pourraient porter préjudice à ces procédures. » Les autorités rappellent que le footballeur doit avoir « un procès équitable ». Des informations complémentaires sur la situation de Benjamin Mendy seront publiés dans la journée.

A lire aussi : Ce pongiste est devenu la star des Jeux Paralympiques

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Griselda, Netflix récidive dans le trafic de drogues

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode de Dick le rebelle (1979)

ActualitéCinémaHistoire

"Une vie" : est-ce que le dernier film d'Anthony Hopkins est inspiré d'une histoire vraie ?

À la uneSéries Tv

Le fil d'Ariane : est-ce que TF1 va commander une série après ce pilote ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux