À la uneCinémaCulture

« Bernadette » : Catherine Deneuve en Bernadette Chirac

Une première bande-annonce de « Bernadette » vient d’être dévoilé. En salles en octobre prochain, la comédie met en scène l’icône du cinéma français dans la peau de l’ancienne Première dame.

C’est l’un des films les plus attendus de la rentrée 2023. Le long métrage, réalisé par Léa Domenach, à tout d’une comédie ! « BERNADETTE raconte, sous l’angle de la comédie, la revanche d’une femme, trop longtemps cantonnée à un rôle d’épouse et de mère, qui décide de prendre un jour son destin en main. Et qui rêver de mieux que Catherine Deneuve pour incarner la dernière reine de France ? » explique la réalisatrice, Léa Domenach. Ce lundi 3 juillet, le long-métrage aux allures de biopic s’est dévoilé à travers une première bande-annonce, ainsi qu’une affiche. 

YouTube video

Sur un fond rose, bariolé de fleurs, on découvre une Catherine Deneuve. Après deux ans d’absence, “Bernadette signe le grand retour de Catherine Deneuve sur grand écran. Elle y interprétera donc l’ancienne Première Dame, Bernadette Chirac. Au côté de l’icône du cinéma français, Michel Vuillermoz, dans le rôle de Jacques Chirac, Sara Giraudeau dans celui de leur fille Claude ou encore François Vincentelli, en Karl Lagerfeld, le célèbre créateur allemand chargé de relooker l’épouse du chef de l’État. L’humoriste Arthus incarne lui le judoka David Douillet.

A lire aussi : Qui seront les prochains Superman et Lois Lane du DCU ?

Pour l’heure, dans une interview accordée l’an dernier à Paris Match, Claude Chirac déplore, de ne pas avoir été sollicitée par la réalisatrice et ses producteurs. « Ils ne savent peut-être pas que Bernadette est toujours en vie« . 

“Bernadette” sort en salles le 4 octobre prochain !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux