FestivalMusique

Main Square festival, un des plus beaux festivals d’Europe, a maintenu sa réputation haut la main !

Du 30 juin au 2 juillet 2023, 126 000 festivaliers ont battu les pavés de la citadelle d’Arras, Damso, Kungs, Orelsan ou encore Marron 5 ont mis le feu aux poudres

Ce festival a régalé tous les gens présents qui se sont rendus dans cette citadelle du XVIIe siècle (construite par Vauban entre 1668 et 1672), inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet incroyable festival est certainement le plus aboutit en Europe. Les places se sont toutes vendues à une vitesse record, l’engouement du public était impressionnant. En particulier Orelsan qui a su rentrer en communion avec son public, entre émotion et ambiance de folie, il a joué avec authenticité son dernier album Civilisation. Ses fans n’ont pas hésité a entonné plusieurs de ses chansons avec lui.

Un show aussi riche que varié

C’est sans parler du groupe de K-pop, The Rose, qui a impressionné la foule avec leurs chorégraphies d’une précision époustouflante. Entre la Main stage et la Green room, les grosses têtes d’affiches se sont succédées. Ayana Kamura, artiste de langue française la plus écoutée dans le monde, ainsi que David Guetta ou encore Macklemore ont mis des étoiles dans les yeux des festivaliers ! L’ambiance était saisissante. Encore dans un autre genre, l’artiste Suzanne ou encore l’artiste britannique Calum Scott sont venus proposer des morceaux doux et touchants. Enfin la performance du rappeur Tiakola a été particulièrement remarquée, la foule était en délire.

« Le Main Square est une exception dans le paysage des festivals français, une réussite. Le public s’aime, se fédère et se distingue par son civisme ».

Le directeur du festival, Armel Campagna, lors de sa conférence de presse.

Un festival très bien organisé

Il est important de mentionner le fait que le festival devait être annulé la journée du dimanche, à cause des intempéries, des averses orageuses ont eu lieu. Mais l’organisation a permis de très bien gérer l’évènement. En effet, des navettes étaient à disposition ainsi que des taxis vélos pour fluidifier les mouvements des festivaliers. La sécurité, les bénévoles et les fontaines d’eau étaient à disposition du public ainsi que des plans de la citadelle, ce qui a permis une très bonne gestion du festival.

YouTube video
A lire aussi : Les 5 meilleurs clips jamais réalisés

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéMusiqueSorties

On a testé pour vous ... Johnny Hallyday L'exposition (Porte de Versailles)

CinémaLa Loi des Séries 📺MusiqueSéries Tv

Masters of the Air : Spielberg et la Guerre | Seriefonia

À la uneMusiquePeople

"7.09.2025" : qu’est-ce qu’il se change derrière cette date énigmatique ?

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux