À la uneActualité

Bernard Tapie relaxé

10 ans après, Bernard Tapie relaxé. Le tribunal correctionnel de Paris la jugé non coupable, il était accusé d’« escroquerie » et « détournement de fonds publics ». 403 millions d’euros lui avaient été octroyés pour régler le litige l’opposant au Crédit Lyonnais. Son avocat Maurice Lantourne est également relaxé.

Le 1er avril 2019, 5 ans de prison était requis contre l’homme d’affaire.

“C’est ma plus belle chimio! “

“Enfin des gens qui n’ont pas eu peur” s’est écrié Bernard Tapie après qu’un de ses fils lui a annoncé la nouvelle. Atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, le principal intéressé était absent lors du délibéré. “Je n’ai qu’une seule réflexion : mon cancer vient d’en prendre un sale coup dans la gueule !” a-t-il déclaré à La Provence dont il est l’actionnaire majoritaire. “C’est bien la preuve qu’il faut toujours, toujours, se battre jusqu’au bout, a-t-il marteléDans un pays qui ne se résout décidément pas à être la Corée du Nord, on finit toujours par tomber sur des magistrats qui pensent à faire le droit plutôt qu’à faire leur carrière”.

Stéphane Richard relaxé

L’actuel PDG d’Orange et ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde risquait 3 ans de prison, 18 mois fermes et 100.000 euros d’amende. Aujourd’hui à la tête du FMI, elle a été condamnée par la cour de justice de la République en 2016 pour négligence

Related posts
À la uneCulture

Le 17 juillet en trois dates

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétésociétéSociété

Le vote du traité qui enflamme le monde agricole reporté.

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétésociétéSociété

Aucune nouvelle de Fariba Adelkhah, chercheuse française arrêtée en Iran

Actualité

La Juve absente de FIFA 2020 ; Megan Rapinoe sur la couverture ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux