À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiqueSorties

Les Francofolies, une édition 2019 pour les jeunes

Du 10 au 14 juillet se déroule la 35e édition du festival des Francofolies à la Rochelle. Cette année, le festival innove et vise particulièrement un public jeune.

Une édition propre à la jeunesse

L’édition 2019 fera la part belle aux jeunes. En effet, des artistes reconnus comme Angèle, Aya Nakamura, Lomepal ou encore le groupe Columbine seront présents pour vous ambiancer durant cette période dédiée à la musique et à la fête. Des chanteurs qui parlent aux jeunes et qui permettent au festival de regrouper des personnes d’âges différents. Il y en aura cependant pour tous les goûts avec la présence d’icônes de la musique française comme Alain Chamfort ou Patrick Bruel.

L’occasion de se révéler

Les Francofolies c’est également de découvrir des nouveaux talents. En effet, avec le chantier des francos permet aux jeunes artistes de se faire connaître d’un plus grand public.

Des artistes aujourd’hui très connus sont passés par cette étape avant d’atteindre le succès qu’on leur connaît comme Christine & The Queens, Georgio ou encore Bigflo & Oli.

Les nouveaux talents présents pour le Chantier des Francos

Des invités inattendus

A l’occasion d’une biographie musicale orchestrée dans le cadre du format « j’ai la mémoire qui chante », des invités de divers milieux viendront décrire leurs parcours à travers des chansons. L’idée est d’apprendre à connaître différemment des personnes à l’aide des 6 musiques qui sont en rapport avec eux.

Parmi ces invités, l’ancien président de la République François Hollande se prêtera au jeu, tout comme l’actrice Fanny Ardent, le romancier Jean Teulé et l’écrivain Michel Houellebecq.

Les Francofolies sont avant tout un moment de partage et d’émotions. La Rochelle vous attend pour ces 5 jours de fête intensifs qui s’annoncent magiques.

Plus d’informations sur le site des Francofolies

A lire également :

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

Le monde de demain : Arte va lancer une série sur les débuts de NTM

À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux