À la uneActualitéCultureLittérature

Bernard Werber vous fait entendre la “Voix de la terre”

Ce 1e octobre, le nouvel opus de la saga des “Troisième humanité” de Bernard Werber, dénommé “La voix de la terre”, est disponible en librairie. Bernard Werber confirme ainsi qu’il est le seul en France à aussi bien manier le roman scientifique, style anglophone de base. 

Une régularité tellement attendue. Lancé le 3 octobre 2012 avec “Troisième humanité”, le nouveau cycle romanesque du même nom de Bernard Werber se poursuit en 2013, le… 2 octobre, avec “Les micro-humains“. Et comme par évidence, un an plus tard et un jour plus tôt, le 1e octobre 2014, avec son nouveau futur best-seller, “La voix de la terre”. Un nouveau cycle qui continue (et finit ?) à explorer le futur de l’être humain dans sa taille future : en effet, pour Bernard Werber, l’homme est voué à se miniaturiser pour survivre. Une plongée dans le plus petit que soi, qui avait fait le succès de Bernard Werber avec son cycle des “Fourmis”.

Pourquoi Bernard Werber passionne-t-il autant les lecteurs français ? Car il pose des questions existentielles sur l’humain, son comportement relatif à sa planète, et imagine les conséquences de celui-ci dans un cadre réaliste. Même cloisonné dans les barrières du roman, “La voix de la terre” possède une portée réaliste qui peut même nous faire croire que la Terre est dotée de conscience, hypothèse déjà grandement évoquée dans les deux premiers tomes de cette saga.

À très vite se procurer pour les fans de Bernard Werber et ceux qui souhaitent s’y convertir. 22,90 € chez Albin Michel. Bernard Werber sera en dédicace le 2 octobre pour son nouveau roman à la librairie Saint-Michel, à Paris.

la-voix-de-la-terre

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéArt / Expo

La photographie qui a changé notre compréhension du SIDA

À la uneCultureFranceSéries Tv

"Carrément craignos" : la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi débarque sur France.Tv

À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux