À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Paris étincelant, le Bayern seul à 6 points

Ligue des Champions

La deuxième journée de Ligue des Champions a débuté ce 30 septembre, avec quatre groupes et huit matches au programme. De la superbe prestation parisienne  aux petits pas de Chelsea, retour sur cette nouvelle soirée européenne.

Groupe E

CSKA Moscou – Bayern Munich : 0-1. Propres, efficaces, sans bavure. Les Bavarois signent leur deuxième victoire en deux matches sur la plus courte des marges, en terre russe. Müller a transformé à la 22e minute un penalty provoqué par son compatriote Götze ; un but refusé trois minutes plus tard pour hors-jeu aurait pu aggraver la marque. Une défense bétonnée a assuré la victoire aux Allemands ; les Russes, quant à eux, ne comptent toujours aucun point.

Manchester City – AS Rome : 1-1. Rapidement devant par un penalty d’Agüero, les Citizens se sont rapidement reposés sur leurs lauriers, et se font rejoindre à la 23e minute par Francesco Totti. Profitons-en pour signaler l’entrée de ce dernier dans l’Histoire de la Ligue des Champions, en tant que plus vieux buteur de la compétition. Un nul qui n’arrange pas comptablement City, qui reste à deux points du nouveau dauphin romain.

 

Groupe F

APOEL Nicosie – Ajax Amsterdam : 1-1. De courageux Chypriotes, à peine défaits par Barcelone le 17 septembre dernier (1-0), ont décroché un bon nul face à une équipe d’Amsterdam incapable de gérer son avance d’un but plus de trois minutes (28e et 31e). Un léger gâchis offensif a empêché une jolie victoire. Les Chypriote restent derniers de leur groupe, place pas vraiment révélatrice de leur combat dans ce groupe de la mort. Les Néerlandais empochent quant à eux leur deuxième point en deux matches.

Paris Saint-Germain – FC Barcelone : 3-2. Après un début de saison poussif, les Parisiens passaient au Parc des Princes leur premier vrai test de la saison face au grand Barça. Sans Ibra et plusieurs cadres, les Parisiens arrivent comptablement diminués. Et pourtant, c’est du grand Paris qu’on a vu ce soir. Un Paris très soudé, qui a résisté à la furia catalane (deux retours au score immédiatement après deux buts parisiens). Verratti a inscrit son premier but avec le PSG, et a contribué à cette fabuleuse victoire, qui propulse les Parisiens en tête de leur groupe. Qui l’eût cru ?

 

Groupe G

Sporting Portugal – FC Chelsea : 0-1. Parfois, une victoire tient à si peu. Chelsea en sait quelque chose : un nombre incalculable d’occasions, pour un seul but, signé Matic peu après la demi-heure de jeu. Rui Patricio a été héroïque dans son but portugais, a cédé une seule fois, la fois de trop. Chelsea fait la bonne affaire et passe en tête de son groupe, et le Sporting récupère la lanterne rouge.

Ligue des Champions

Chelsea, leader sans convaincre.

Schalke 04 – Maribor : 1-1. Après son nul prometteur à Chelsea lors de la première journée, les joueurs de Gelsenkirchen ont encaissé un nul très poussif face à de modestes Slovènes aux dent longues. Malmené en Bundesliga, le club de la Ruhr reste empêtré dans ses difficultés. Un certain gâchis, qui aurait pu être pire, Maribor ayant ouvert le score en première mi-temps.

 

Groupe H

BATE Borisov – Athletic Bilbao : 2-1. Après sa raclée il y a deux semaines à Porto (6-0), le BATE Borisov cherchait à se racheter contre une équipe de Bilbao mal partie en Liga. Une application offensive combinée à une bonne défense permettent aux Biélorusses d’assurer un succès rassurant, qui leur offre du même coup la deuxième place du groupe. Les Espagnols s’enfoncent à la dernière place avec une seule unité.

Chaktior Donetsk – FC Porto : 2-2. Une rencontre totalement débridée a eu lieu en Ukraine ce mardi soir, avec les quatre buts inscrits en deuxième mi-temps, dont trois dans les dix dernières minutes ! Devant de deux buts à cinq minutes du terme, les Ukrainiens se désorganisent et concèdent un doublé de Martinez, ponctué à la dernière seconde. Un cruel nul pour Dontesk, qui manque l’occasion de prendre la tête de la poule. Les Portugais restent du même coup en tête.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Un gentleman à Moscou, conte mélancolique dans la Russie bolchevique

ActualitéSportTennis

Qui sont les champions de tennis les plus vieux à avoir joué ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux