Suite au départ prochainement de Bruce Toussaint sur TF1, la chaîne d’information en continu revoit sa grille des programmes. Des changements et de nouvelles arrivées sont à prévoir pour janvier 2024.
Pour rappel, le présentateur phare de la chaîne a annoncé quitter BFMTV pour TF1 afin d’animer sur la première chaîne d’Europe, la nouvelle matinale qui sera lancée dès le début de l’année 2024. De ce fait, Maxime Switek, célèbre visage de la quinze, prendra les commandes du rendez-vous info de 9h à 12h, à la place de Bruce Toussaint.
De son côté, Laurent Ruquier, fraichement arrivé sur BFMTV changera de co-animatrice. Même si, son émission le « 20h de Ruquier » a du mal à démarrer et que les téléspectateurs ne sont pas au rendez-vous, celui-ci accueillera à la coanimation la journaliste Alice Darfeuille. Cette-dernière animera aussi « Ligne rouge » et le « 60 minutes ».
Juliette Hammett, la future ex-coanimatrice de l’émission de Laurent Ruquier se verra à la tête du rendez-vous des soirées de BFMTV de 22h à 00h ainsi que de « BFMTV Story » les vendredis. De plus, Céline Pitelet présentera les rendez-vous info en soirée les week-ends.
« Si Marc-Olivier Fogiel s’en va, j’irai à BFM »
Rien ne va plus chez BFMTV. Invité de l’émission « C médiatique » sur France 5, Jean-Jacques Bourdin ancien présentateur de la chaîne est revenu sur la mauvaise ambiance en coulisse infligé par le directeur général, Marc-Olivier Fogiel. « Je ne pouvais plus travailler avec Marc-Olivier Fogiel », s’est-il d’abord exclamé. « J’ai toujours été très indépendant dans ma façon de travailler, toujours. (…) Marc-Olivier Fogiel, sans cesse, m’appelait en me disant « Il faudrait inviter un tel ». J’ai toujours refusé la moindre oreillette. Je ne sais pas ce que c’est l’oreillette. Je ne peux pas travailler dans ces conditions-là. »
Le journaliste finit par révéler « Je n’irai pas à BFM. Mais si Marc-Olivier Fogiel s’en va, j’irai à BFM. (…) Pour aller au fond de ma pensée, aujourd’hui, il y a des problèmes. Je ne donnerai pas de nom, mais d’autres personnalités de l’antenne n’ont qu’une envie, c’est s’en aller, je vous le dis. » Des propos pas incohérents et pour cause de nombreux journalistes de la chaîne, ont déjà quitté la quinze. En mai dernier, Jean-Baptiste Boursier avait annoncé qu’il quittait BFMTV pour animer la matinale de LCI. Aurélie Casse avait annoncé son départ pour France Télévisions pour animer « C l’Hebdo ». Enfin, fin-juillet, Pascale de La Tour du Pin partait pour travailler avec Cyril Hanouna sur C8.