High Tech

Bientôt 7 Go d’espace disque supplémentaire pour Windows 10

Windows 10 est la dernière version du système d’exploitation développé par Microsoft. Comme tout OS, ce système a besoin d’occuper un certain espace sur votre disque dur afin d’y installer les diverses composantes logicielles grâce auxquelles votre ordinateur sera utilisable. Par ailleurs, à échéance régulière, le concepteur publie des mises à jour de performance ou de sécurité, qui viennent s’ajouter aux éléments existants, ou remplacer certains anciens éléments. L’espace qu’occupe le système s’en trouve alors augmenté, parfois de quelques Mo à quelques centaines de Mo. Mais le géant américain a annoncé début janvier que dans la mise à jour à venir, cette augmentation d’espace de stockage occupé ne s’exprimera plus en termes de Mo, mais en termes de Go. Précisément, l’éditeur indique que sa prochaine mise à jour majeure, Windows 10 occupera 7 Go de plus.

 

Un espace réservé nécessaire au bon fonctionnement de l’ordinateur

 

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 OS, dans les prochaines semaines, il y a de fortes chances que vous observiez une augmentation brusque de l’espace occupé de votre disque système. Cette augmentation devrait être de l’ordre de 7 Go. Ce changement, annoncé par la firme fondée par Bill Gates, matérialise le déploiement de la fonctionnalité “Espace réservé”, qui sera désormais intégrée au système. Comme l’explique Microsoft sur son site, l’OS Win 10 s’octroiera donc cet espace afin d’y recevoir des mises à jour, des fichiers temporaires et du cache système. Voyez la chose comme un nom de domaine disponible que vous venez de réserver, en sollicitant seulement 1 Go que vous alloue l’hébergeur. Ce dernier se rend alors compte que pour permettre à votre site web d’intégrer les mises à jour de son infrastructure, il lui faut prévoir une marge supplémentaire de 128 Mo, en vue d’éviter les bugs.

 

C’est d’ailleurs en ce sens que Microsoft explique la nouveauté. Le but de cette allocation d’espace supplémentaire est de permettre à Windows 10 d’être stable et de toujours bien tourner, même lorsque l’espace exploitable par l’utilisateur parvient à saturation. De fait, il a été constaté qu’une fois leur disque plein, de nombreux utilisateurs se retrouvaient face à des fonctionnalités et des applications système peu fiables. Ce stockage supplémentaire permet donc d’éviter de telles déconvenues. Et lorsque de nouvelles mises à jour doivent être appliquées, les anciens fichiers temporaires seront effacés, au profit des nouveaux éléments téléchargés.

Les 7 Go d’espace supplémentaire pour Windows 10 OS, c’est juste un minimum.

Le changement évoqué concerne tous les ordinateurs avec une installation complète de Windows 10, de même que les appareils livrés avec la mouture 1903 de l’OS Win 10. Toutefois, aucune précision n’a été donnée sur ce qu’il adviendra des machines qui se mettront à jour vers la 1903. Mais pour la version Insider Build 18298, la fonctionnalité peut déjà être activée.

 

Un détail important à retenir concernant cette modification est que l’utilisateur n’aura pas la possibilité de désactiver cet espace supplémentaire. Mieux, ou pire, c’est selon, ledit espace pourrait aller au-delà de 7Go. Utilisateurs de Windows 10, c’est le moment de jeter un coup d’œil à votre stockage interne, et de l’étendre si nécessaire !

Related posts
À la uneActualitéHigh Tech

Un trou noir de la taille de 7 systèmes solaires

ActualitéEconomieHigh TechInternationalNumériquePolitiquePop & GeekSociété

Tuerie d’El Paso : les Républicains accusent les jeux vidéos

À la uneActualitéFranceHigh TechPop & Geek

Franky Zapata promet des voitures volantes pour la fin de l’année

À la uneActualitéE-SportHigh TechInternationalNumériquePop & GeeksociétéSport

Fortnite : champion du monde et millionnaire à 16 ans !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux