On la savait prévue pour le printemps 2019, la dernière saison de Game of Thrones sera diffusée le 14 avril prochain sur HBO, le 15 sur OCS.

3 mois. C’est le temps que vont devoir attendre les fans de la série avant de pouvoir se délecter de chaque seconde de cette saison 8. Si proche et pourtant si loin penseront les plus impatients d’entre eux. Et comme on les comprend ! Plus d’un an et demi après la fin de la saison 7, le show créé par David Benioff et D. B. Weiss est plus que jamais attendu au tournant par des millions de téléspectateurs, toujours plus nombreux. Les adieux de Game of Thrones devraient être, en terme d’audience, les plus suivis de l’histoire de la chaîne HBO.

Un teaser accompagne l’annonce de la date de diffusion. On y voit Jon Snow et ses sœurs Sansa et Arya, déambulant au fond de la crypte de Winterfell. Quelques phrases marquantes prononcées par Lyanna, Catelyn et Ned Stark viennent ponctuer la marche déterminée du « King of the North » et des deux filles Stark. On vous laisse profiter de la fin de ce teaser efficace. En tout cas suffisamment pour avoir réussi à nous donner la chair de poule à la rédac’ !

Une communication qui s’accélère

Pour rappel, quelques images de la prochaine saison ont été brièvement dévoilées dans une autre vidéo de HBO, diffusée à l’occasion des Golden Globes 2019. Les coups de com’ autour de Game of Thrones commencent à s’enchaîner et se succèdent de façon crescendo, dans l’attente d’un point culminant : la publication d’une bande-annonce complète dans les semaines à venir. On vous le dit… Trailer is coming !