À la uneActualitéCultureMusique

Bientôt une biographie de Kendrick Lamar en librairie !

Kendrick Lamar

Le rappeur âgé d’à peine 30 ans, auteur d’immenses succès tels que “Humble” ou encore “Alright, va très bientôt avoir une biographie.

Écrite par Marcus J. Moore, journaliste pour Pitchfork, la biographie du rappeur sera intitulée: The Butterfly Effect : How Kendrick Lamar Ignited the Soul of Black America” (en français, L’effet papillon : comment Kendrick Lamar a réveillé la conscience de l’Amérique Noire). L’ouvrage retracera l’ascension impressionnante du rappeur, du début de sa carrière, jusqu’à son influence universelle sur l’ensemble de la jeunesse américaine puis, à travers le monde. La biographie s’appliquera a détailler et expliquer les causes que Kendrick Lamar défend dans ses textes et dans ses différentes interventions.

À lire aussi : Une voiture tente de renverser des militaires, ce qu’il faut savoir

Kendrick Lamar est né en 1987, dans la ville de Compton, berceau du rap américain où sont nés d’autres très grands rappeurs comme Dr.Dre. Il fait sa première entrée dans le monde du rap à huit ans, lorsqu’il devient figurant dans le clip de Tupac Shakur et Dr. Dre, California Love.

Mais c’est à 16 ans, qu’il produit sa première mixtape, sous le pseudonyme de K-Dot, avant de se lancer en 2008 sous son véritable nom.

À noter que le rappeur se produira à Paris le 24 août prochain, à la U Arena, dans le cadre du festival Paris Summer Jam. Durant ce concert, Kendrick Lamar se produira aux côtés de N.E.R.D. et IAM.

Related posts
À la uneFrancePolitiqueSociété

Désormais, les forces de police n’utiliseront plus la « clé d’étranglement » comme technique d'interpellation

À la uneCinémaCulture

Universal annonce le retour de ‘L’Exorciste’ avec une nouvelle trilogie en préparation

À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo, jour 7 : Florent Manaudou en lice pour le podium, les français champions olympiques en judo

À la uneFaits DiversInternational

Angleterre : 40 personnes arrêtées pour abus sexuels sur mineurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux