À la uneActualitéCulturePop & Geek

Big Monster : Attrapez les tous !

Explorateur d’une nouvelle ère, vous parcourez le cosmos à la recherche des Big Monter les plus exotiques. Entre vitesse et draft, saurez-vous faire les bons choix tout en étant le plus rapide?

Big Monster se joue en équipes ou en individuel, la partie dure environ 25 minutes.

Comment jouer :

La mise en place dépendra du nombre de joueurs, le plateau rond (présenté ci-dessous), comporte deux faces, une pour les parties en individuel et une pour les parties en équipes. Nous avons choisi de vous présenter le mode en équipes qui est le plus fun selon nous.

Une partie se déroule en 2 manches, constituées de 9 tours.

Etape 1 :

Les joueurs s’emparent des 5 tuiles disposées sur leur vaisseau qui représentent des montres différents comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Parmi leurs tuiles, ils devront en choisir une, la placer devant eux face cachée et déposer le reste du paquet sur le vaisseau d’un autre joueur.

En outre, c’est à vous d’être le plus rapide. Aussi bien quant au choix du monstre que vous allez capturer, que le choix du joueur a qui vous allez donner votre paquet de monstres restants.

Etape 2 :

Ensuite, chaque joueur retourne en même temps la tuile qu’il a choisie et la positionne dans son aire de jeu en respectant certaines règles :

Associez les différents monstres (de glace, d’eau, de lave, marais, prairie, désert, des runes) ensemble, afin de les combiner et gagner un maximum de points. En effet, alors que certains vont créer des cristaux de points, d’autres peuvent évoluer afin de devenir de redoutables bêtes. Les plus sournois d’entre vous se rueront sur les désertiques qui offriront des bonus à votre équipe et des malus à vos adversaires.

Etape 3 :

Enfin, vient le moment de récompenser les meilleurs explorateurs. Effectivement, ceux ayant découvert le plus de monstres dans chaque type recevront des médailles si celles-ci n’ont pas déjà été prises.

La partie peut ensuite continuer, ainsi de suite jusqu’à épuisement des Big Monster disponibles.

Fin de la partie :

Lorsque tous les explorateurs ont acquis 18 tuiles monstres, la partie prend fin. L’équipe ayant le plus de points remporte la partie !

Ce qu’on adore :

  • Rapide et familial, Big Monster conviendra à tous
  • Seul ou en équipes, vous êtes certains de vous amuser

Ce qu’on aurait aimé de plus :

  • Un design un peu plus travaillé

Comment se procurer le jeu :

Dans votre boutique de jeu préférée près de chez vous.

About author

Responsable des articles Jeux de Société
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux