À la uneActualitéFrance

Bilal Hassani, taclé par Mathieu Delormeau, soutenu par les internautes

Bilal Hassani a été vivement critiqué par le chroniqueur TPMP, Mathieu Delormeau, pour sa participation à la nouvelle saison de Danse avec les stars. Ce dernier prend l’exemple de Bilal Hassani pour dénoncer la surreprésentation du « gay caricatural » illustré sur le petit écran. 

Mathieu Delormeau accuse les chaînes d’entretenir l’image du « gay caricatural »

Pour la première fois de son histoire, Danse avec les stars (TF1) accueillera dans sa prochaine saison un binôme masculin, le chanteur Bilal Hassani sera en effet accompagné sur scène par un homme. 

Mathieu Delormeau, chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste en a profité pour réagir sur une « représentation caricaturale » de l’homme gay à la télévision. « Ça fait 20 ans que la télévision montre des homosexuels totalement caricaturaux. Ils font les queer  » dit-il remonté. « J’ai dit qu’à la télévision, systématiquement et dans toutes les émissions, il faut montrer des gays extrêmement caricaturaux parce que ça amuse les gens, parce que c’est comme ça que ça les représente. (…) Je suis choqué que celui qui danse dans DALS cette année ce soit un gay extrêmement caricatural « .

Ces propos ont entrainé un bad buzz sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de défendre Bilal Hassani tandis que ce dernier a réagit de manière très simple au cours même de la soirée, en publiant un selfie sur lequel il porte une robe à fleurs bleues et une longue perruque blonde.

Les internautes prennent sa défense 

Nombreux sont les internautes qui ont tenu à défendre Bilal Hassani et contrer les propos polémiques du chroniqueur, ces derniers ont souligné l’importance de la visibilité d’une célébrité comme Bilal Hassani sur le petit écran. 

Bilal Hassani, star d’une nouvelle génération mais cible des critiques

Bien que Bilal Hassani s’avère être une célébrité nationale reconnue et très soutenue par les jeunes, il demeure encore aujourd’hui un sujet de controverse… Un homme gay et maghrébin, habillé de robes, de perruques et maquillé, dérange et fait encore beaucoup parler.

La question de la représentation homosexuelle semble être au coeur de la polémique, la question à se poser est : Y aurait-il une bonne et une mauvaise représentation ? C’est surtout une intolérance et une gêne face à celui qui est « différent » et bouscule les normes qu’il faut souligner ici dans ces propos. Finalement cette polémique démontre que la représentation de jeunes comme Bilal Hassani reste très importante dans notre société française, pour plus d’inclusivité et de tolérance à l’égard de la communauté LGBTQ+.

Il semblerait que les critiques et polémiques autour du jeune homme risquent de se poursuivre à l’occasion de la diffusion de Danse avec les stars dès le 17 septembre…

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux