À la uneEquitationSport

Bilan des Jeux Equestres Mondiaux

Les Jeux Equestres Mondiaux se sont déroulés du 23 août au 7 septembre en Normandie. Cette rencontre sportive est le plus grand événement équestre au monde et se déroule en alternance avec les Jeux Olympiques tous les quatre ans.

Un demi million de personnes étaient attendues afin de regarder les mille compétiteurs de plus de 70 pays s’affronter dans 8 disciplines officielles qui sont : Sauts d’Obstacles, Dressage, Concours Complet d’Equitation, Attelage, Reining, Voltige, Endurance et Para-Dressage.

Le tableau des médailles a offert un podium composé de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas ainsi que de l’Allemagne. La France, avec 6 médailles (1 en or, 4 en argent, 1 en bronze), termine à la sixième place avec une médaille d’or de Jacques Ferrari en Voltige individuelle. Une progression remarquable quand on sait que les cavaliers français ont été classés à la dixième place en 2010.

Vidéo du passage de Jacques Ferrari :

Cette édition a eu la particularité de proposer aux spectateurs deux démonstrations de Horse-Ball et de Polo, deux disciplines qui ne sont pas considérées par la Fédération Equestre Internationale comme officielles.

Ces deux semaines de compétition se sont achevées sur une tournante, une épreuve se déroulant à quatre. Celle-ci est considérée comme très difficile car chaque cavalier a un parcours déterminé à faire avec son cheval ainsi que… celui de chacun des trois autres compétiteurs ! Les cavaliers ont profité de 3 minutes pour faire connaissance avec le cheval avant de passer l’épreuve. Le Français Patrice Delaveau a fini deuxième à quelques centièmes.

Vidéo du passage du Français lors de cette épreuve :

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux