Si vous vous sentez prêt en ce moment à investir dans le bitcoin, alors il vous serait profitable de rejoindre un site d’investissement. Néanmoins, il faut noter que le marché du trading est assez vaste. Vous devez donc faire attention à choisir une plateforme de confiance qui puisse vous permettre de naviguer en ligne, avec des outils adaptés. Cependant, après la sélection d’un site, quelles techniques pouvez suivre rentabiliser votre affaire ?Cet article vous procure quelques conseils à cet effet.
3 méthodes qui marchent
Il y a quelques années en arrière, les cryptomonnaies étaient perçus comme des placements virtuels essentiellement réservés à des particuliers ou à des experts. De nos jours par contre, le crypto-trading est une activité de plus en plus convoitée par un grand nombre de personnes. Si vous êtes un débutant ou même un professionnel, bitcoin 360 ai pourrait vous aider à améliorer vos analyses. En effet, il existe plusieurs outils qui peuvent vous être utiles, mais il faut noter que sans une bonne stratégie, il vous sera très difficile de bénéficier des avantages de ces instruments. Pour cela :
Définissez une stratégie de trading
Si vous désirez réussir dans le trading en investissant dans le bitcoin, vous devez vous former préalablement aux stratégies de bitcoin trading. Votre stratégie doit pouvoir vous guider sur trois principaux plans : entrer convenablement dans un trade, être en mesure de le surveiller et réaliser une sortie triomphale. Pour atteindre vos objectifs,trois diverses possibilités s’offrent à vous pour investir dans le bitcoin. Il s’agit :
- Du day trading ;
- Du swing trading ;
- Et du bitcoin scalping.
Le day trading se présente comme une stratégie d’investissement consistant à prendre plusieurs positions et à les clôturer dans une même journée. Le swing trading à l’inverse du day trading s’inscrit dans une approche assez court-termiste. Elle nécessite moins de temps dans une journée et se focalise beaucoup plus sur les variables. Quant au bitcoin scalping, il faut notifier que cette technique comparée au day trading est aussi plus court-termiste. Il consiste àeffectuer différents aller/retour entre l’achat et la vente d’une même journée.
Analysez les marchés qui s’offrent à vous
Une fois que vous arrivez à définir une méthode d’investissement, vous devez ouvrir un compte, l’authentifier et le créditer. Ensuite, vous pouvez démarrer les analysesavant d’effectuer le choix d’investissement. Ici, vous avez la possibilité de privilégier des méthodesd’analyse technique ou celle liée à l’analyse fondamentale. En outre, si vous savez vous y prendre, vous pouvez bien combiner les deux en même temps.
Plus précisément, retenez que l’analyse technique repose sur l’étude des graphiques et elle a pour but de déterminer le moment idéal pour effectuer des achats ou des ventes. Ses utilisateurs cherchent en partie à établir des tendances en utilisant des tracés de droites de résistance ou de support.
Par contre l’analyse fondamentale tient compte l’environnement externe et aide à appréhender les actifs concernés dans leurs environnements. Si vous décidez par exemple d’investir sur le dollar après une intervention de la Banque centrale européenne, vous devez absolumentopter pour l’analyse fondamentale, car elle permet de considérer des variables externes.
Essayez le bitcoin en « mode démo »
Cette méthode est capitale si vous désirez vous familiariser au bitcoin. Il existe un grand nombre de plateformes dédiées qui offrent la possibilité d’apprendrele trading en ligne sans frais.Elles vous aideront à connaîtreles moyens plus simples et sécuriséspour acheter, stocker, revendre, échanger, envoyer et/ou recevoir des bitcoins. Il vous suffira d’ouvrirgratuitement un compte de démonstration pour recevoir près de 100.000 USD factices.
Cette somme vous permettra d’acheter virtuellement vos tous premiers cryptoactifs. Vous n’aurez qu’à tester après différentes stratégies en vue de choisir celle qui vous convient le plus et qui s’adapte à vos besoins.Cette technique marche pour la majorité, car permet aux débutants de s’appliquer sur plusieurs jours avant de s’essayer réellement pour la première fois. N’hésitez donc pas, mettez en pratique cette méthode, afin d’évaluer à quoi vous attendre dans la vraie vie !