À la uneMusiquePeople

C’est qui Timal, ce rappeur filmé en train de frapper son chien ?

Le rappeur Timal a été placé en garde à vue hier pour avoir publié une vidéo dans laquelle il maltraite son chien. L’occasion de vous dresser son portrait.

Né le 10 juillet 1997 en Seine-Saint-Denis, de son vrai nom Ruben Louis, Timal est un rappeur français aux origines guadeloupéenne, dont s’inspire son nom de scène. C’est sur YouTube en 2016, à seulement 19 ans, que ce jeune rappeur se révèle au travers de sa série de freestyle intitulée Rapport, diffusée sur la chaine YouTube Daymolition.

De YouTube au disque de platine

Grâce à une agressivité singulière, aussi bien dans ses textes que dans son timbre, Timal gagne rapidement en notoriété et sort son premier album seulement deux ans plus tard, en avril 2018. Baptisé Trop Chaud et disponible en version double album – dont la deuxième partie comporte l’ensemble de ses freestyle parus sur YouTube – le premier essai de Timal est un succès et est certifié disque d’or, puis de platine, à la fin de l’année.

C’est deux ans plus tard que le rappeur d’origine guadeloupéenne fait son retour avec son nouvel album Caliente dans lequel il collabore avec d’autres références du rap français, tels que Maes, PLK ou Leto. Certifié disque d’or dès juin, ce deuxième album est à l’heure actuelle le dernier en date de Timal.

Placé en garde à vue pour « actes de cruauté envers un animal domestique »

Depuis, le jeune rappeur s’est surtout fait remarquer pour ses écarts sur les réseaux sociaux. En mars 2020, il avait agité la toile en souhaitant un bon confinement à sa communauté en étant en soirée avec des amis. Mercredi matin, il a donc été placé en garde à vue à Noisiel (Seine-et-Marne) pour « actes de cruauté envers un animal domestique ». Le chien du rappeur a été pris en charge par une association et est donc désormais en sécurité, tandis que d’autres associations, dont la SPA et la fondation 30 Millions d’amis sont sur le point de saisir la justice.

A lire aussi : Pourquoi le joueur Kurt Zouma a été hué lors d’un match mardi soir ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux