À la uneActualitéCultureSéries Tv

Black Mirror saison 5 : trois nouveaux épisodes pour le 5 juin prochain

La série britannique d’anthologie qu’on ne présente plus est de retour le 5 juin pour trois nouveaux épisodes qui, on l’espère, relèveront un peu le niveau d’une saison 4 en demi teinte.

La bande annonce de la saison 5 est disponible depuis ce mercredi 15 mai

Trois épisodes seulement pour cette nouvelle saison : la série s’essouffle t-elle ?

Contrairement aux saisons précédentes, seulement trois épisodes constitueront cette cinquième saison. Depuis la saison 3, Netflix, qui devient producteur, nous avait habitué à des saisons de six épisodes. Ce retour à trois épisodes (comme lors de la première saison) marque t’il un essoufflement de la série futuriste ?

La saison 4 n’a pas autant marqué les esprits que la saison 3 et son fameux épisode Nosedive (Chute libre). Dans cet épisode la société dans laquelle évolue le personnage principal, est régie par la côte de popularité de ses habitants. La technologie dénoncée ici est celle d’un réseau social qui permet de noter chaque personne rencontrée selon certains critères. En fonction de la note obtenue, les résidents de la ville peuvent ou non accéder à des endroits, des activités, des transports… Cet épisode a marqué les esprits en raison de son fort impact dans l’actualité de notre monde puisque la Chine a décidé de mettre en place un système de notation de ses citoyens semblables à celui présenté dans Black Mirror.

Reportage de France 24 sur cette technologie de notation adoptée en Chine

Forte de son succès, la série a su séduire un large public. Le rachat de la série par Netflix en 2016 en est la preuve. Seulement après quatre saisons plutôt réussies dans l’ensemble, la cinquième est attendue au tournant. C’est peut-être pour cette raison que les producteurs ont décidé de ne pas s’éparpiller et de se focaliser sur seulement trois épisodes afin de retrouver l’essence de base de la série.

A quoi doit-on s’attendre pour cette nouvelle saison ?

Miley Cyrus fait son apparition dans la bande annoncée diffusée par Netflix sur YouTube. La star américaine de 26 ans apparaît sous les traits dune chanteuse plutôt intrigante. Si les scénarios de ces trois épisodes sont gardés précieusement, on peut quand même deviner que la chanteuse et actrice aura un rôle principal dans un des épisodes.

View this post on Instagram

@netflix

A post shared by Miley Cyrus (@mileycyrus) on

Miley Cyrus confirme son apparition dans Black Mirror sur son compte Instagram

Les smartphone sont également au cœur de cette nouvelle saison. Le premier épisode se concentrera sur un homme qui semble perdre pied pour une raison inconnue. On peut cependant émettre l’hypothèse que les smartphones ont un rôle à jouer là dedans au vu de l’ADN de la série. Un autre épisode se dévoile dans la bande annonce. Celui d’un homme empreint de doutes quant à son avenir romantique et amoureux. Comme à l’habitude de Black Mirror, l’atmosphère paisible et simple qui semble se dégager de cet extrait ne l’est pas entièrement et nous laisse en haleine sur la suite des événements.

Il faudra donc attendre le 5 juin prochain pour profiter de ces nouveaux épisodes entièrement disponibles sur Netflix.

En attendant vous pouvez dès à présent retrouver les épisodes des saisons précédentes sur Netflix, ainsi que Bandersnatch, l’épisode interactif sortit en décembre dernier par la plateforme.

A Propos de l'auteur

Passée par une licence d'histoire et de sciences politiques à l'université de Rennes 2. En préparation des concours aux écoles de journalisme. Passionnée de football depuis l'âge de 6 ans, gardienne de but au Réveil de Lohéac (Bretagne, Ille et Vilaine)
Continuez votre lecture
À la uneFootSport

Les trophées UNFP

À la uneActualitéBons PlansCultureÉtudiantSoiréesSortiesSportVie Étudiante

Plongez dans l'univers des ND4J rennaises

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Game of Thrones, c’est fini…

CinémaCultureEmissionsLittératureMakingOfPop & GeekSéries Tv

#MakingOfThrones : La Longue Nuit

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux