À la uneFootSport

Bleus : Une victoire pleine d’enseignements

En grande difficulté contre l’Australie, la bande à Deschamps a eu toutes les peines à développer son football. Comme l’Allemagne, le Brésil ou l’Argentine les bleus  connaisse un début de mondial paradoxal mais avec une sécurité, la victoire acquise contre les Australiens.

Les sourires et du soulagement, c’est ce que l’on peut voir sur les visages des bleus après un match difficile sur tous les plans. Si la victoire est acquise sans la manière, un peu comme au début de l’euro 2016 contre la Roumanie où les bleus l’avaient emporté deux buts à un. Les Français ont eu quelques frayeurs pour ce premier match de la coupe du monde en Russie du groupe C. Les bleus ont réussi l’essentiel en ouvrant leur compteur points, indispensable lorsqu’il s’agit du premier match. Si beaucoup d’interrogations restent à éclaircir pour DD et ses troupes, le match contre l’Australie est le symbole d’une équipe qui se cherche encore.

Une Équipe de France timide

Dans les grandes compétitions, les bleus de Deschamps ont souvent démarré en diesel, difficile premières minutes avant de hausser le niveau de jeu. Ce fut le cas à l’Euro un peu moins il y a quatre jours. L’équipe de France a beau avoir une génération talentueuse il lui reste à délivrer un match exemplaire comme contre l’Italie. Les Français avaient alors réalisé le meilleur match de leur campagne amicale. Si des satisfactions il y a avec Lloris qui retrouve un niveau qui était le sien, les deux latéraux ont aussi montré quelques fulgurances pour leur premier match de coupe du monde.

Kanté a rayonné au milieu pour combler le manque de rythme et de justesse d’un Corentin Tolisso qui aura délivré un match propre mais assez neutre offensivement. Paul Pogba a lui été décisif et plus à son avantage en seconde période même si la « pioche » reste en dessous de son niveau de performance à la Juventus de Turin. Seul attaquant à avoir marqué des points, Olivier Giroud a montré de quoi il était capable en tant que remplaçant. Rappelant au bon souvenir que son profil est trop précieux pour des bleus en manque d’appui devant.

Les bleus ont encore du travail mais pour Deschamps c’est de bon augure, le sélectionneur espère que ses joueurs seront plus à l’aise jeudi contre le Pérou qui joue son avenir dans la compétition.

Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux