A LA UNEBrèvesPop & Geek

Blizzard Entertainment annonce ses lauréats du premier festival d’animation universitaire Overwatch

Après examen d’une vingtaine de candidatures par le jury, Blizzard Entertainment annonce les lauréats de la grande finale du premier festival d’animation universitaire Overwatch.

Lancé fin 2020, ce festival a pour but de soutenir les étudiants en animation de toute l’Europe. Ces derniers devaient envoyer leurs courts-métrages sur trois thèmes différents. Les vidéos ont été soumises à un examen du jury, sélectionnés parmi les meilleurs professionnels de l’animation, et aux votes du public.

Le grand prix du festival a été décerné à Kellie Doherty, une étudiante irlandaise pour son court-métrage, Wreckmate que le réalisateur Français, Christian Volckman a commenté : « J’ai vraiment apprécié les passages en 2D. L’idée principale est très originale. Bien jouée. » Le collectif espagnol Yussen Boisen a reçu quant à lui la mention spéciale du jury avec la vidéo The date. Enfin, l’équipe française ZTLB, elle, a remporté une recommandation spéciale pour The Last Ball Bender.

Les lauréats du festival d’animation se sont partagés la récompense, à savoir 25 000 euros.

About author

Journaliste
Related posts
A LA UNESéries Tv

"Oro" : l'impressionnante bande annonce de la série de David Hourrègue

A LA UNESanté

Pénuries de médicaments : les jeunes prêts à payer un peu plus pour sécuriser les traitements d’après un nouveau sondage

A LA UNESéries Tv

Festival de la Fiction TV : quelles sont les 5 séries françaises ou francophones à ne pas rater ?

A LA UNEMédias

Qui est Charles Sapin qui provoque la colère des syndicats de France Inter ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux