À la uneActualitéFranceSociété

Bloctel : le meilleur moyen d’éviter le démarchage téléphonique

pexels.com

Alors que des millions de Français sont chaque jour ciblés par le démarchage téléphonique, le gouvernement a mis en place une sorte de blacklist nommée Bloctel. Elle permet d’éviter de recevoir les appels commerciaux.

C’est un phénomène qui touche énormément de Français mais que Bloctel devrait réduire. En effet, le gouvernement lance mercredi sa liste permettant de bloquer les appels de démarchages commerciaux. Fenêtres, cuisines, assurance et autres objets du quotidien, tout nous est désormais proposé par de simples coups de téléphones que reçoivent régulièrement les Français.

Ainsi, toutes les personnes qui voudront éviter de recevoir ces appels peuvent s’inscrire dès aujourd’hui en donnant leurs numéros de téléphone sur le site internet www.bloctel.gouv.fr. Un message de confirmation sera alors envoyé sur la ligne en question et le blocage des démarchages débutera un mois plus tard. Une fois l’opération accomplie, votre numéro sera inscrit pendant 3 ans dans la liste, puis un message sera envoyé afin de savoir si vous acceptez de renouveler le processus de blocage.

Le blocage des “spams”, un phénomène florissant

Bloctel vient ainsi s’ajouter à la longue liste des bloqueurs de spams et de pub, déjà très présents sur Internet. Un moyen pour le gouvernement de reprendre en main le marché qui est bien souvent maîtrisé par des entreprises privées qui n’utilisent pas toujours vos informations qu’ils récoltent à bon escient. C’est notamment le service que propose Adblock, le plus grand bloqueur de pub sur Internet. Il permet de n’avoir que très peu de pub lorsque vous naviguez sur les sites, moins de spams, moins de publicités intrusives. Très facile à installer et pratique, c’est un des bloqueurs les plus répandus avec plus de 300 millions de téléchargements.

Un grand pas en avant fait par le gouvernement pour éviter les appels incessants, le système n’empêche toutefois pas de recevoir des SMS ou des messages téléphoniques vous demandant de rappeler à un numéro surtaxé (une arnaque fréquente).

Related posts
À la uneBrèvesCinémaPop & Geek

Wonder Woman 1984 : la bande annonce est enfin arrivée

À la uneBrèvesSéries Tv

La casa de papel partie 4 : un teaser annonce la date de sortie

À la uneActualitéBeautéBeauté-femmeBrèves

Le monde des Miss : Qui sera sacrée reine ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The end of the f *** king world, suite et fin de la comédie noire adolescente

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux