À la uneBrèvesInternational

Blue Origin enverra pour la première fois un civil dans l’espace cet été

La société de tourisme spatial Blue Origin enverra pour la première fois des humains dans l’espace en juillet. Une vente aux enchères permet de réserver l’un des sièges pour ce premier vol spatial.

« Le 20 juillet, New Shepard fera voler son premier équipage d’astronautes dans l’espace », a déclaré Blue Origin dans un communiqué. La firme du milliardaire Jeff Bezos a annoncé que pour y prendre place, une place à bord sera mise en vente aux enchères.

« Nous offrons un siège sur ce premier vol à l’enchérisseur qui gagnera la vente aux enchères en ligne de Blue Origin », a annoncé l’entreprise, sans révéler qui d’autre pourrait monter à bord. Toute personne majeure peut d’ores et déjà faire une offre sur le site de l’entreprise. Le lancement de la vente aux enchères se fera lui, dans deux semaines. Par ailleurs, ce ne sont pas moins de 600 personnes qui ont déjà acheté un billet pour un prix compris entre 200 000 et 250 000 dollars, selon l’entreprise. Des milliers de personnes sont aujourd’hui sur liste d’attente.

Un voyage d’une dizaine de minutes

Le lanceur en question a réussi 15 tests jusqu’au-dessus de la ligne de Karman. En effet, cette ligne marque le début de l’espace, à 100 km au-dessus de la Terre, selon la convention internationale. Cependant, ce lanceur n’a encore jamais volé avec des humains à bord.

Par ailleurs, le voyage ne durera qu’une dizaine de minutes au total. Au sommet de la fusée se trouvera une capsule qui peut accueillir jusqu’à six personnes. Elle est dotée de grands hublots sur plus d’un tiers de la surface de l’habitacle. La fusée décollera à la verticale et la capsule s’en séparera à environ 75 km de hauteur. Elle finira par continuer sa trajectoire jusqu’à dépasser les 100 km d’altitude. Enfin, les passagers à bord pourront alors flotter en apesanteur pendant quelques minutes et observer les incroyables images de l’espace.

Va249 GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Les fonds récoltés lors de la vente aux enchères seront reversés à la fondation créée par Blue Origin, Club for the future. Elle est notamment destinée à encourager les jeunes générations à entamer des carrières dans le milieu scientifique.

A lire aussi : Quatre astronautes de retour sur Terre après six mois dans l’ISS

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Un espion ordinaire, Tokyo Shaking..Les 5 sortes cinéma à ne pas manquer cette semaine

À la uneFaits DiversFrance

Un enfant de deux ans agressé par une toxicomane à Paris

À la uneSéries Tv

Only murders in the building : Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez dévoilent la série de Star

À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux