EmissionsL’Afterschool

El Gato Negro, Lou Mai, Jeremie Whistler dans l’After School #93

El Gato Negro, Lou Mai sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 2 mai, l’équipe de l’After School recevait la chanteuse Lou Mai, l’artiste El Gato Negro et le chanteur Jeremie Whistler.

Pour cette émission, Sarah était accompagnée des chroniqueurs MathildePhilippe et Léo ainsi que du formidable Samuel à la réalisation et Varo aux photos.

Nous commençons cette émission avec Lou Mai, participante à The Voice 6, qui resta dans les mémoires avec son interprétation de Bohemian Rhapsody de Queen, où les quatre coachs se sont retournés avant qu’elle ne rejoigne la team de Mika.

Originaire de Normandie, Lou Mai poursuit actuellement ses études en parallèle de sa carrière musicale. Souhaitant prendre son temps pour trouver sa patte artistique, Lou Mai a proposé une cover de Sia “Elastic Heart” ou encore de Coeur de Pirate que nous avons le plaisir d’écouter en Live avec le titre “Adieu”, ainsi que le titre d’Adèle, “When we were young”.

On aura le plaisir de la retrouver pour un concert exceptionnel au Réservoir à Paris le 8 mai avec ses camarades de The Voice: Agathe Denoirjean et Jules Couturier.

Nous retrouvons à présent Mathilde pour une chronique sur la “spoilatittude”.

C’est au tour du chanteur El Gato Negro de rejoindre le studio et de nous inonder de sa bonne humeur ! El Gato Negro,de son vrai nom Axel Matrod, crée ce personnage du “chat noir” à Barcelone en 2005. Axel a grandi à Toulouse mais a beaucoup voyagé en Amérique du Sud où il s’est finalement établit pendant une dizaine d’années.

Imprégné par la culture d’Amérique Latine, il propose une musique aux influences cumbia, salsa, rap, reggae… qu’il est difficile de classifier, tant son style est diversifié. Accompagné par des musiciens qu’il nomme “le combo tropical”, El Gato Negro sort son premier album en 2015 intitulé “Cumbia Libre”.

Aujourd’hui il nous présente son deuxième album sorti le 19 avril 2019 “Ouvre la porte” portant le même titre que son single écrit suite à sa rencontre avec Amnesty International et la Cimade où il nous parle de la condition des migrants en France. Le clip “Ouvre la porte”, à découvrir ci-dessous, est réalisé par Cédric Gleyal et retrace le périple de Kouamé et Moussa qui ont fui leur pays.

Sur une note plus légère Axel nous joue ensuite en Live le titre “Guitare de Plage”. Vous pourrez le retrouver le 10 mai à la Seyne-sur-Mer, le 21 juin pour la Fête de la Musique à Mantes-la-Jolie ainsi que le 6 juillet à Magny-le-Hongre !

Voilà maintenant Léo, qui de sa voix suave nous retrace l’histoire des solos de guitare.

Enfin nous accueillons notre dernier invité, Jeremie Whistler, un chanteur mêlant pop, folk et électro dans un univers à la fois mystérieux et mélancolique. Ce graphiste de formation se construit désormais comme un artiste accompli, puisqu’il est à la fois auteur, compositeur, interprète mais également illustrateur de ses clips.

Il sort en 2014 un EP intitulé “Flakes” et c’est son premier album “The Dawn” qu’il vient nous présenter dans l’After School, sur lequel il est parfois accompagné d’un Pop Quartet composé de trois violons et d’un violoncelle. Il nous interprète en Live le titre “Seven Seas”, accompagné de son pianiste !

Nous concluons cette émission avec Philippe, qui dans un dernier élan d’espoir nous propose une chronique philo-comique nommée “se suicider”.

Pour nous suivre:

➡

Facebook

Twitter

 

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
Cizaire PalaceEmissions

Le retour du Cizaire Palace ! #34

EmissionsLes As du placard

Pat Kebra et Arnaud Gry, invités des As #206 / Le Punk

EmissionsL’Afterschool

Spéciale 100ème de l'After School #100

EmissionsLe Tøhu-Bøhu

Doks sortira son nouvel album « 28 » le 28 Juin 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Suzane, Hyacinthe et Dona dans l’After School #92