
En 2025, le media spécialisé Boiling Techno est de retour avec toute une série d’événements festifs et inédits. Ça a commencé ce samedi 29 mars, avec un before « comme à la maison » au Pavillon des Canaux, dans le 19ème arrondissement de Paris.
Au bord du canal de l’Ourcq, sous la verrière ou dans la chaleur du salon, ça tape du pied et ça se balance au rythme des basses. Pour son premier événement de la saison, le média spécialisé Boiling Techno a donné rendez-vous à sa communauté dans un lieu atypique, au cœur du 19ème arrondissement de Paris : le Pavillon des Canaux. L’idée ? Proposer un before, de 20h à 2h du matin, comme on pourrait le faire chez soi. Une ambiance cozy, de la bonne humeur et des DJ sets envoûtants, le tout dans un cadre parfaitement cohérent, qui n’est autre qu’une véritable maison.
Un before comme à la maison
Historiquement, le Pavillon des Canaux était la maison du directeur de l’inspection des canaux, à l’époque où toutes les écluses étaient gérées à la main. Le lieu, devenu un incontournable de la vie culturelle du 19ème arrondissement, a su préserver son authenticité. C’est ce qui en fait la scène idéale pour les DJs venus mixer ce soir dans le cadre de la Boiling Kitchen. Chaque pièce y a fait résonner la joie de se laisser bercer par les rythmes électroniques, sans prise de tête. Sous la verrière, il y avait Kefa Collectif, un groupe d’amis passionnés qui ont marqué la première partie de soirée par leurs sonorités house et solaires. Et puis à l’étage, deux femmes talentueuses ont enflammé les platines de la cuisine : Alhena et ses sonorités épicées, suivie de Venus Melissa, tout droit venue de New York pour conclure ce before par un extended set de quatre heures.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du festival Pop Meufs, initié par la maison Plur.iel et bien ancré au Pavillon des Canaux. L’occasion de rappeler que la place des femmes au sein du milieu de la techno continue de s’accroître même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, à l’image de plein d’autres domaines. Boiling Techno ne cesse d’ailleurs de renouveler son engagement pour la cause féministe, et plus largement pour l’inclusion. Il était notamment important pour le média d’inviter deux stands sur son événement : un atelier de strass dentaires pour les plus créatifs, et un stand de prévention, animé par l’association Hygie, afin de rappeler l’importance de la prévention au sein des milieux festifs. De quoi permettre à chaque passionné de pouvoir faire la fête au rythme de sons envoûtants, tout en se sentant le plus possible en sécurité… comme dans le cadre d’un véritable before électro à la maison.