À la uneSéries Tv

Bojack Horseman : le retour du sad wild horse

Certainement l’une des séries les plus subversives de ces dernières années. Bojack Horseman est revenu vendredi 25 octobre sur Netflix pour la première partie de sa dernière saison, la sixième. Après avoir traversé la dépression, l’alcoolisme, et les drogues, notre triste héro va t’il enfin réussir à s’aimer ?

Un cheval en désintox.

Trailer officiel de la première partie de la saison 6

Bojack Horseman est un acteur de sitcom des années 80 au passé tumultueux n’arrivant pas à retrouver la gloire passée. La saison 5 nous a laissés avec un Bojack au plus bas, accro à l’alcool et aux médicaments, décidant d’aller dans un centre de désintox. Cette saison avait été nominée aux EMMY de 2019 pour l’épisode Free Churro dans la catégorie du meilleur programme d’animation. L’épisode brillait par sa narration, un monologue de 20 minutes par Bojack lors d’un enterrement. Cet épisode résume l’intelligence de cette série, la puissance des mots, la justesse des blagues et la réalité des émotions qu’elle dégage. Véritable caricature d’Hollywood mais également histoire humaine représentant avec poésie la compléxité des émotions.

La route vers le soleil

Une quête vers la rédemption et le paix intérieure. C’est ce que cette saison nous promet. La série commençait pourtant comme une simple comédie animée. C’est à partir de la saison 2 que l’on comprend que si ce cheval est un désastre c’est qu’il y a des raisons. À partir de là, on accompagne Bojack dans sa descente aux enfers, déceptions amoureuses, solitude, décès, humiliations publiques et retours en enfance. La saison 6 nous montre un Bojack sobre, avec la volonté de faire le bien. Entre présent et des flashbacks de son enfance, le spectateur voyage dans ses premiers souvenirs d’alcools.

Bojack, Diane, Todd, Princesse Caroline, Mr. Peanutbutter

Comme pour les saisons précédentes, l’histoire de Bojack croise celles de Diane, Todd, Princesse Caroline et Mr. Peanutbutter. À travers ces personnages aux relations et vies complexes, on comprend qu’aucun n’est pleinement heureux. Diane est dépressive, Todd est seul, Princesse Caroline ne vit que pour les autres et Peanutbutter est déconnecté de la réalité. Cette saison sera celle de la quête du bonheur pour tout ses personnages.

Ce vendredi 25 octobre sont sortis les 8 premiers épisodes de la première partie de la saison 6 de Bojack Horseman. Tout les épisodes sont disponibles sur Netflix, deuxième partie le 30 janvier 2020.

À lire également : 5 heures en Une : Netflix teste une nouvelle forme de Binge Watching

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneCulture

Vision artistique #4 – Rencontre avec Amandine, réalisatrice aux messages poignants

À la uneFranceInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi on ne peut pas sourire sur une photo d’identité ? 

À la uneFrancePolitiqueSantéSociété

Billet : Bas le masque !

À la uneCulture

Quelle trottinette électrique vous convient le mieux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
5 heures en Une : Netflix teste une nouvelle forme de Binge Watching