Les photographies de Steve McCurry éblouiront vos yeux au Musée Maillol à Paris jusqu’au 31 juillet 2022.
Pour la première fois à Paris, 150 photos du célèbre photographe américain Steve McCurry sont exposées au musée Maillol jusqu’au 31 juillet 2022. Une expérience inoubliable, qui changera votre vision du monde.
Un photographe exceptionnel
Depuis plus de 40 ans, Steve McCurry est reconnu comme l’un des plus grand photographes contemporains. Des dizaines de couvertures de magazines, une vingtaine de livres, de multiples expositions à son nom dans le monde entier… Steve McCurry retranscrit le regard du monde à travers son objectif d’appareil photo.
Voyager et photographier, regarder le monde dans lequel nous vivons : je ne peux pas imaginer une meilleure façon de vivre cette vie
qui nous a été donnée
Steve McCurry
De l’Afghanistan aux États-Unis par l’Asie, Steve McCurry parcourt le monde pour offrir des clichés emprunts d’humanité et d’authenticité. Son oeuvre rend compte des forces affectant les peuples de notre planète. Plus qu’un photographe, Steve McCurry est un véritable conteur visuel.
Une exposition immersive
À travers la visite de l’exposition Le monde de Steve McCurry, le public a la possibilité d’interpréter chacun des clichés à sa manière. Aucun texte n’accompagne les photographies, excepté le lieu et la date. Plongé dans l’obscurité, le visiteur explore et examine les moindres coins des photographies illuminées chacune d’un projecteur.
L’exposition emmène le visiteur dans un labyrinthe d’images, mis en scène par le scénographe Peter Bottazzi. Aucun ordre chronologique ou thématique n’est mis en place ; le visiteur se perd et s’égare dans le monde de Steve McCurry. À la fin de l’exposition, dans un recoin du musée, la célèbre photographie de Sharbat Gula, jeune afghane, semble s’illuminer. À ses côtés, la même photographie 20 ans plus tard. La même femme au même endroit avec seulement les marques de la vie en plus.
Musée Maillol
59-61 rue de Grenelle
75007, Paris