Borat, le journaliste Kazakh farfelu est de retour dans un deuxième volet diffusé sur Amazon Prime
Le nouveau film sobrement intitulé « Borat 2 » en français mais « Borat Subsequent Moviefilm: Delivery of Prodigious Bribe To American Regime For Make Benefit Once Glorious Nation of Kazakhstan » en version originale, revient dès demain sur la plateforme Amazon Prime. Pour ce nouveau film, Borat condamné aux travaux forcés se voit offrir une chance de redorer son blason et celui de son pays en offrant un cadeau au vice-président Mike Pence.
Dans ce nouveau volet, Borat, incarné par l’humoriste britannique Sacha Baron Cohen, piège de nouveau les politiques américains. L’intrigue du nouveau film n’a pas été dévoilée. Cependant, des scènes osées sont apparues pour le plus grand bonheur des spectateurs. Cet été Rudy Giulani, l’avocat de Donald Trump, a reconnu avoir été piégé lors d’une fausse « interview » avec une jeune femme très entreprenante. A la suite de celle-ci l’avocat se serait alors retrouvé avec la main dans le pantalon.
Rudy Giulani n’est pas le seul républicain a avoir été tourné en dérision par Borat. Ce dernier s’est même mis en danger pour les besoins de ce faux-documentaire. Dans une tribune du TIME, Cohen annonce avoir craint pour sa vie lorsqu’il s’est invité à un rassemblement en faveur du port d’armes à feu dans l’Etat de Washington.
Afin de promouvoir le film, l’équipe a mis en place une campagne de publicité virale sur les réseaux sociaux. Sur un compte Twitter parodiant le gouvernement du Kazakhstan, Borat enchaîne les tweets les plus absurdes dans un anglais approximatif.