À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d’un spectacle

Un poney a dû être euthanasié après avoir été victime d’un accident en pleine représentation d’un spectacle à Bordeaux.

Panique mardi soir en Gironde. Un poney nommé “Alexander” a dû être euthanasié après avoir chuté en plein spectacle à Bordeaux. Une information rapportée par le quotidien Sud-Ouest. Le journal indique que l’animal est tombé dans l’espace vide correspondant à l’entrée des artistes. En pleine course, il s’est fracassé contre l’un des côtés, à l’angle, et s’est mis à convulser. Un accident qui s’est produit sous les yeux des spectateurs, effrayés par la scène. La sphère twitter n’a manqué non plus de réagir face à cet incident.

“Un évènement rarissime”

Bartabas, le metteur en scène du spectacle Ex-Anima, s’est adressé aux spectateurs dans une lettre. “Il s’agit là d’un événement rarissime qui se produit pour la première fois en trente-cinq ans au théâtre équestre Zingaro. Nous sommes désolés que vous ayez assisté à cet accident. Toute la compagnie est bouleversée d’avoir perdu un de ses membres et vous remercie pour vos nombreux messages de compassion”.

Choqués, une quarantaine de spectateurs ont quitté le chapiteau avant la fin du show. Certains d’entre eux ont fait part de leur indignation face à la mal-traitance des animaux.

La représentation est allée jusqu’au bout malgré le drame. Les prochains spectacles sont d’ailleurs maintenues jusqu’au 14 septembre. L’association contre la torture animale (Acta) envisage de manifester dimanche 1er septembre devant le chapiteau. Elle dénoncera “l’aliénation et la domestication des chevaux”.

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Riverdale : deux acteurs quittent la série en fin de saison 4 [SPOILERS]

À la uneBrèvesMédias

On n'est pas couché : l'émission pourrait s'arrêter en juin

ActualitéBrèvesExpositionsFrance

Le salon de l’agriculture ouvre ses champs !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... les premiers épisodes de Tommy, Edie Falco en cheffe de la police

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux