À la uneActualitéCulturePop & Geek

Borderlands 3 attendu en septembre 2019

borderlands 3

Officiellement annoncé par Gearbox Software à la fin mars, le troisième volet de la série Borderlands sortira dès le mois de septembre. Mais Borderlands 3 est aussi un nouveau coup dur pour Steam.

Borderlands 3 : “mayhem is coming” le 13 septembre

C’est le CEO de Gearbox Software Randy Pitchford qui a profité de la PAX East 2019 pour officialiser Borderlands 3. Après la diffusion d’un premier teaser le 27 mars, la conférence du 28 a confirmé la sortie prochaine du jeu… sans donner de date de sortie. Il a fallu attendre cette semaine pour en savoir plus.

C’est donc le 13 septembre 2019 que ce troisième volet sortira sur consoles et PC. Dévoilé dans une première bande-annonce, Borderlands 3 a déjà montré le bout de son nez. Les joueurs retrouveront notamment certains des personnages de la licence et pourront explorer de nouveaux mondes.

Ils incarneront quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche dans un univers toujours fidèle à ses graphismes et à son style déjanté. Enfin, Borderlands 3 promet également un milliard d’armes différentes pour tirer sur tout ce qui bouge en solo, en coop ou en ligne.

D’ici la sortie du jeu, Gearbox Software donne rendez-vous à ses joueurs le 1er mai prochain pour une présentation en direct du gameplay de son dernier né.

Un nouvel épisode de la guerre des stores

Alors que Gearbox vient d’effectuer le portage de Borderlands dix ans après sa sortie initiale, son successeur sortira sur Xbox One, PS4 et PC. Mais c’est là que le bât blesse : pendant ses six premiers mois, Borderlands 3 sera une exclusivité de l’Epic Games Store.

2K Games, qui édite le jeu, s’inscrit donc dans la même logique qu’Ubisoft avec The Division 2 et Deep Silver avec Metro Exodus. C’est ainsi un nouveau titre AAA qui préfère la rémunération de 30 % promise par l’Epic Games Store aux 12 % de Steam.

Les joueurs de la plateforme de Valve devront donc attendre avril 2020 pour tâter Borderlands 3. En attendant, ils protestent à leur façon. En effet, les premiers volets de la licence sont toujours disponibles sur Steam et subissent une campagne de critiques négatives depuis l’annonce de 2K Games.

Les joueurs sur console et ceux de l’Epic Games Store peuvent d’ores et déjà précommander Borderlands 3 dans l’une des quatre éditions prévues.

Related posts
À la uneFaits DiversInternational

5 éléments pour comprendre... l'assassinat de JFK

À la uneInsolite

Il marche 450km après une dispute avec sa femme

À la uneActualitéNumériquePolitique

Emmanuel Macron répond aux jeunes sur Snapchat

À la uneActualitéSéries Tv

La série sur la chanteuse Selena Quintanilla désormais disponible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux