Alors que la saison 2 du Festival Canneseries bat son plein Eric Judor a annoncé qu’un crossover allait avoir lieu entre sa série Platane et Le Bureau des Légendes.

Invité du Festival Canneseries, où il menait ce week-end une masterclass autour de l’émission culte Destination Séries avant d’être lui-même passé à la question, Eric Judor a annoncé une nouvelle qui ne peut pas laisser insensible les amateurs de séries. Alors qu’il est en plein tournage de la saison 3 de sa série Platane six ans après la saison 2, le comédien a en effet déclaré que sa série connaitrait un crossover avec la Création Originale star de Canal+ Le Bureau des Légendes. Les deux séries sur le papier sont totalement antinomiques ce qui n’en rend que plus réjouissant le postulat.

Selon ce que nous avons pu apprendre ce serait le personnage de Malotru qui confierait une mission à Eric dans Platane. Mathieu Kassovitz, l’interprète de Malotru avait été annoncé il y a 3 semaines, au début du tournage de la saison 3 de Platane, comme faisant partie des invités prestigieux de la série. Figureront également au générique Ramzy Bedia, Jamel Debbouze, Boris Diaw, Florence Foresti, Mike Horn, Laurent Lafitte, Gilles Lellouche, Roland Magdane, Jacques Séguela, Elie Semoun ou Fred Testot.

L’équipe créative du Bureau des Légendes a souhaité s’assurer que le script irait dans la lignée de la série et que l’image de celle-ci ne sortirait pas écornée d’une parodie.

Le tournage de la saison 3 de Platane devrait durer encore 8 à 9 semaines.

A lire aussi : Canneséries : découvrez les séries en compétition officielle