À la uneBrèvesSéries Tv

Borgen : le retour de la série annoncée pour 2022

Pour tous les amateurs de séries politiques c’est une bonne nouvelle : Borgen va faire son retour dans de nouveaux épisodes en 2022 et ce sera chez nous sur Netflix.

Dès lors que l’on parle de séries scandinaves, le haut du panier est trusté par des séries comme Bron, Skam ou Borgen. Si le remake de Bron (Le tunnel) a fait durant 3 ans les beaux jours de Canal+, celui de Skam cartonne sur France TV Slash. Et la 3ème, Borgen s’apprête quant à elle à faire son retour pour de nouvelles histoires en 2022 grâce à une alliance entre la chaîne publique danoise, DR et Netflix qui proposera la série après sa diffusion au Danemark. Huit nouveaux épisodes donc produits sur le même modèle que Le bazar de la charité sur TF1, en co-production avec la plateforme.

Le créateur de la série, Adam Price, fera son retour ainsi que les 2 héroïnes, Sidse Babett Knudsen, alias Birgitte Nyborg et Birgitte Hjort Sørensen alias Katrine Fønsmark. Dans cette nouvelle saison, Birgitte Nyborg a été nommée ministre des affaires étrangères, tandis que Katrine Fønsmark est devenue la directrice d’une chaîne de télévision nationale. « Nous sommes très heureux que ce partenariat avec Netflix permette de ramener Borgen et ses personnages à la vie » a déclaré Christian Rank, directeur de la fiction à DR.

Longtemps diffusée en France sur Arte, c’est désormais Netflix qui diffusera la série, les 3 premières saisons seront d’ailleurs bientôt proposées sur la plateforme.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

À la uneFrance

Quels sont les candidats déjà annoncés pour la présidentielle 2027 ?

À la uneMédias

Est-ce que la « crise » est terminée chez CNews ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux