À la uneFranceRégions

La boulangerie O’Délices vous accueillera avec plaisir

Boulangerie O'Délices

La boulangerie-pâtisserie O’Délices est installée au 14 Rue Georges Clémenceau, à La Bernerie-En-Retz (Pays De La Loire). L’établissement est placé au cœur de la petite station balnéaire et donc à proximité des plages.

Mathieu et Elodie Patry ont repris, en octobre 2019, la boulangerie-pâtisserie O’Délices située près de la mairie du village. Mathieu est titulaire de trois CAP (chocolatier, pâtissier et boulanger) ainsi qu’un Brevet technique des métiers (BTM) de chocolatier. Elodie est titulaire du CAP pâtisserie mais officie à la boutique. Le couple tenait auparavant une boulangerie dans les Deux-Sèvres.

 L’établissement est ouvert du lundi au samedi de 7 heures à 13 heures puis de 15 heures 30 à 19 heures et le dimanche de 7 heures à 13 heures sauf le mercredi. Quatre employés travaillent quotidiennement à la boulangerie.

De nombreuses gourmandises sont proposées à la vente. Du snacking salé, du snacking sucré, des viennoiseries, des pâtisseries, des chocolats ainsi que de nombreux pains sont présents dans la vitrine. Différentes baguettes sont proposées à la vente comme la Gustive graine, la Tordu, la Sésarine ou l’Océane qui est une baguette avec de la fleur de sel dessus. Concernant les spécialités régionales, la brioche est faite maison, tout comme les gourmandises.

De plus, O’délices travaille avec des producteurs locaux pour les fraises ainsi que la farine chez un minotier. Il faut savoir que la farine est issue de la filière intitulée Culture Raisonnée Contrôlée (CRC) qui garantit des céréales 100 % françaises.

Pour Elodie Patry, gérante de l’établissement, l’accueil et l’écoute des clients, la création de liens avec ces derniers et la disposition des produits sont des éléments importants pour une bonne boulangerie-pâtisserie.

Les objectifs pour les gérants Mathieu et Elodie sont de toujours satisfaire les clients et aussi de les fidéliser.

Il est important de préciser que la boutique a été refaite et qu’elle est très appréciée des habitants. Pour voir leurs créations, n’hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

À la uneMédias

Que s’est-il passé sur le plateau de Touche pas à mon poste ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux