Bouygues Telecom, qui a récemment annoncé un plan de restructuration, dévoile cette fois-ci qu’il proposera, sans surcoût et à partir de l’été, un internet mobile plus rapide que la 4G.
Cette nouvelle 4G, au débit deux fois plus rapide, est rendue possible grâce à l’agrégation de deux bandes de fréquences, permettant au nouveau réseau d’être jusqu’à deux fois plus rapide que son prédécesseur, atteignant 220 mégabits par seconde.
En vue de la mise en place du nouveau service, l’entreprise proposera à ses clients entreprise, à partir du 1er Juillet, de s’équiper du premier terminal compatible 4G+, la box 4G+ de Huawei. Les clients grand public, eux, devront s’équiper du Hotspot Bbox Nomad 4G+, une clé à brancher sur un ordinateur portable. Côté mobile, les premiers smartphones compatibles avec le nouveau débit seront disponibles à la rentrée.
Proposée dans un premier temps dans 7 villes françaises : Bordeaux, Grenoble, Lyon, et plusieurs villes de la région parisienne, la 4G+ sera par la suite accessible dans les 16 plus grandes villes de France, et ce dés la rentrée prochaine.
Bouygues Telecom a également prévu d’améliorer « dés à présent » la qualité de l’actuel réseau 4G dans plusieurs grandes villes (Avignon, Clermont-Ferrand, Dijon, Rennes).
Précisons que cette nouvelle offre de la 4G+ et d’amélioration de la 4G fait partie d’un plan de transformation de la marque axé sur l’internet mobile et la fibre optique afin de casser les codes et de reprendre des parts de marchés à ses concurrents.