À la uneActualitéMédiasReportages

Cristina Córdula en « mode » Radio VL

L’icône des émissions de mode de M6 s’est livrée en exclusivité à Radio VL. Toujours aussi souriante, Cristina Córdula nous a retracé son parcours, de sa carrière de mannequin à présentatrice vedette du groupe.

L’histoire de Cristina Córdula

Jeune brésilienne née à Rio de Janeiro, Cristina Córdula grandit au sein d’une famille d’artistes. Une mère sociologue puis critique d’art, un père chef d’entreprise et un oncle peintre, Cristina s’oriente, elle, dans une autre branche. Après des études de communication et journalisme, elle finira par se faire repérer et défilera pour de grandes agences de mannequin à 16 ans.

Cristina Córdula au début de sa carrièrede mannequin

Cristina Córdula au début de sa carrièrede mannequin

 

Parcours professionnel

Dès l’âge de 15, la future mannequin partira à la recherche d’agences de photographie brésiliennes. Ce n’est qu’à 17 ans que sa carrière débutera enfin. Après avoir parcouru les 4 coins du globe aux côtés de son agence, son rêve était de poser ses valises à Paris et défiler pour les grands noms.

La Brésilienne optera finalement pour l’indépendance. L’ouverture de son agence conseil en image se fera en 2002. Par la suite, l’ex-mannequin se retrouvera devant les caméras afin de mettre en scène ses conseils pour le grand public. C’est ainsi que Cristina Córdula se fera connaître sur le petit écran dans ses émissions de mode.

Succès télévisé

L’indémodable présentatrice des « Reines du shopping » nous a accueilli chez elle pour une interview exclusive. Avec une vision de la mode et de la société d’aujourd’hui stylée mais réaliste, elle a accepté de nous livrer les secrets des nouvelles tendances et des looks à adopter en vue de l’été. Avec son accent brésilien et sa joie de vivre permanente, Cristina Córdula s’est découverte un don d’animatrice en 2004 avec le lancement de « Nouveau look pour une nouvelle vie » où elle a réussi à se faire un nom au sein du « Paf ». La native de Rio de Janeiro s’est aussi prononcée sur la justification des manifestations qui ont lieu au Brésil pour la prochaine Coupe du monde, ayant débuté depuis quelques jours.

En septembre 2014, Cristina animera une nouvelle émission diffusée sur M6, basée sur la couture, intitulée « Cousu main ». Autre projet : elle apportera des infos sur la Coupe du Monde 2014 au sein d’une chronique dans l’émission de Cyril Hanouna sur Europe 1.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

ActualitéSportTennis

5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux